Home / Techno / Bientôt la cape d’invisibilité deviendra réalité !

Bientôt la cape d’invisibilité deviendra réalité !

Bientôt la cap d'invisibilité deviendra réalité

Il y a une dizaine de jours, Joseph Choi et John Howell, deux chercheurs de l’Université de Rochester aux Etats-Unis, annonçaient avoir mis au point un procédé permettant de rendre des objets invisibles.

Si ce fantasme humain a déjà fait couler beaucoup d’encre et a même inspiré de nombreux écrivains, notamment J.K. Rowling dans la saga Harry Potter, la réalité est en passe de rejoindre, une fois encore, la fiction.

Pour rendre cette prouesse possible, les deux chercheurs ont mis en place un dispositif composé de quatre lentilles. Il suffit de projeter la lumière dans les lentilles pour provoquer une concentration puis une dispersion de celle-ci, bloquant ainsi la lumière et rendant l’objet invisible.

Simple et peu coûteux, ce procédé pourrait, selon les chercheurs, fortement intéresser l’armée, la chirurgie mais aussi le domaine du design intérieur ou de l’art en général.

Nommé la cape de Rochester ou la cape d’invisibilité, actuellement le dispositif mis au point est immobile comme le démontre la vidéo ci-dessous. Bien entendu, cette technologie va aller en s’améliorant et Joseph Choi souhaite maintenant lui donner de la mobilité …

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Ubisoft détaille l’Année 5 et dévoile les plans de l’Année 6 de Rainbow Six Siege

A l’occasion du Six Invitational 2020, Ubisoft® détaille l’Année 5 et dévoile les futurs plans de …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les fans de glissades et de jeux de tir à la sauce robotisée …

Un divan à Tunis au cinéma !

Après avoir exercé en France, Selma Derwish, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans …

%d blogueurs aiment cette page :