Home / Techno / BlackBerry : une offre de rachat par Lenovo imminente?

BlackBerry : une offre de rachat par Lenovo imminente?

BlackBerry n’est plus que l’ombre de ce que le constructeur était il n’y a pas si longtemps. Malgré de nouveaux mobiles intéressants à destination du marché professionnel, comme le BlackBerry Passport, remonter la pente et renouer avec les bénéfices s’avère bien compliqué. Lenovo, qui a déjà la main mise sur Motorola, serait intéressé à la firme canadienne, avec une option de rachat imminente…

Le Passport, dernier mobile professionnel de BlackBerry en date...
Le Passport, dernier mobile professionnel de BlackBerry en date…

A condition que le gouvernement canadien ne s’y oppose pas…

Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une offre de rachat de BlackBerry par Lenovo est avancée. Mais cette fois-ci, les choses prennent une autre tournure. Une offre de rachat, à hauteur de 18$ par action, soit le double de leur valeur actuelle est articulée par une source familière et visiblement fiable dans ce genre de négociations. D’autre part, Wong Wai Ming, le CFO de Lenovo avait, déjà en janvier 2013, affirmé que BlackBerry représentait une opportunité pour sa firme.

Alors que Lenovo doit se créer une image forte, qui plus est dans le secteur de la téléphonie, en Europe et aux Etat-Unis, l’intégration de BlackBerry serait un parfait complément à celle de Motorola, permettant ainsi au géant chinois de toucher à la fois le grand public et les professionnels, avec des marques de renom.

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

%d blogueurs aiment cette page :