Home / Android / LG, des écrans pour mobiles à encadrements mini, en masse!

LG, des écrans pour mobiles à encadrements mini, en masse!

Peut-être aviez-vous vu passer il y a peu le Sharp Aquos, un smartphone non commercialisé en Europe, qui avait la particularité d’être doté d’un écran quasiment dénué d’encadrement. LG, de son côté, a bien travaillé, et annonce être paré à la commercialisation en masse d’un dalle encore plus optimisée…

LGD1_worlds-narrowest-0.7mm-bezel-FHD-LCD-panel_w_600
Le nouvel écran, au centre…

Encombrement, quand tu nous tiens…

Prenons deux mobiles dans l’air du temps, le LG G3 et l’iPhone 6 Plus. Les deux modèles ont un point commun, leur diagonale d’écran. Pourtant, le modèle de LG est 12 mm moins haut et 3 mm moins large que son homologue à la Pomme. Lorsque l’on réfléchit, ce qui est vraiment utilisé sur un smartphone, c’est son écran, du moins la partie utilisable, sans compter les bordures “noires” en encadrement d’écran.

Dans la catégorie phare des dimensions actuelles, soit 5,3″ en Full HD, LG propose un écran paré pour la production de masse, dont l’encadrement est réduit à 0,7 mm, grâce à une nouvelle technique de collage, plutôt que de passer par une sorte d’adhésif double face, comme réalisé jusqu’ici. En plus du gain de place, la colle rend de plus la dalle étanche, évitant fuites de lumière et rentrées de poussière et corrosion. De plus, la couche tactile est maintenant totalement intégrée dans la dalle LCD.

Il ne reste plus qu’à espérer que les constructeurs faisant assembler leurs mobiles en Chine, qui sera le premier pays livré dès novembre, sauront optimiser les design de leurs mobiles pour tirer parti de cet encombrement réduit avec cette nouvelle dalle…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

«Ohio» de Stephen Markley

Premier roman de l’Américain Stephen Markley, «Ohio» est assurément un des ouvrages marquants de cette …

RELICTA est disponible sur GOG.COM

Ravenscourt et Mighty Polygon annoncent que Relicta, le puzzle game acclamé par la critique, est aujourd’hui disponible sur GOG.com …

Koch Media et Paradox Interactive annoncent “Imperator: Rome Premium Edition” !

Paradox Interactive et Koch Media s’allient une fois de plus afin d’offrir une aventure historique au fans du …

%d blogueurs aiment cette page :