Home / Games / Ubisoft sera sous le sapin

Ubisoft sera sous le sapin

Ubisoft s’est imposé par sa présence à la Paris Games Week 2014. Venu présenter les sorties des plus grands jeux attendus en cette fin d’année, le mastodonte de l’industrie vidéoludique a su conquérir de nouveaux fans et séduire les joueurs.

ACU PGW_opt

Sur le stand de l’éditeur à la Paris Games Week, 40 bornes Xbox one étaient disponibles pour tester Assassin’s Creed Unity, 10 bornes Xbox 360 pour Assassin’s Creed Rogue, 30 bornes PS4 pour Far Cry 4 et 16 bornes PC pour jouer à The Crew. De quoi ravir les joueurs venus en masse, prêts à braver des files interminables pour s’essayer aux jeux les plus attendus de la fin de l’année. Une scène réservée à Just Dance 2015 a également regroupé une pléiade de fans dansant de concert sur les derniers tubes du moment. Les Lapins Crétins Appisodes et Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre pouvaient quant à eux se tester sur des iPad mis à disposition du public.

far cry 4 coverDu côté du corner réservé à Far Cry 4, une lignée de joueurs attend patiemment son tour. Romain, 19 ans, ressort enjoué de son petit essai du jeu : « J’ai suivi la campagne promotionnelle sur Internet, je suis déjà plongée dans le jeu depuis des semaines. Les armes de ce nouvel opus sont démentes ! Je viens de monter sur le dos d’un éléphant, ça fait bizarre ! J’ai cru que je flottais ! ». Ce FPS déjanté qui vous fera osciller entre enfer et paradis pour organiser votre survie et mener à bien vos objectifs sera disponible dès le 18 novembre 2014 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

The Crew jaquetteJuste en face, the Crew, le premier jeu de course en monde ouvert qui vous permet de personnaliser entièrement votre voiture sur le principe du MMORPG et qui navigue entre compétition et coopération, accusait une file d’attente un peu moins longue mais tout aussi impatiente. « Je suis dingue de jeux de voiture, mais là je peux jouer avec mes coéquipiers, tout en étant en compétition avec eux, c’est un super challenge. La possibilité de personnaliser entièrement ma voiture en gagnant l’équipement est vraiment chouette. » s’exclame Arnaud, 24 ans, à la sortie du stand, qui prévoit déjà de s’offrir le jeu à sa sortie, le 2 décembre prochain, qui sera décliné sur PC, PS4 et Xbox One.

Une des plus longues files d’attente de la PGW s’étend le long du corner de test d’Assassin’s Creed Unity, dont la sortie est prévue le 13 novembre sur les consoles PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC. Le jeu a d’ailleurs remporté plusieurs trophées du salon, remis par des professionnels des jeux vidéo, dont le Prix du Salon, le Prix Action / Aventure 2014, mais également le Prix du Public.

assassins_creed_unity_4_rawSeptième jeu principal de la saga, mêlant habilement action-aventure et infiltration, celui-ci installe son intrigue au cœur de Paris pendant la Révolution française. Un contexte qui plaît déjà à de nombreux fans et saura certainement en conquérir de nouveaux. A la sortie du test, Patrick, 32 ans, fan de la première heure, confie : « J’étais très fan du 2, mais celui-ci va certainement passer premier dans mon top 3. Le gameplay est revu et corrigé. J’aime cette façon  de se déplacer comme du parkour. Cette nouvelle façon d’aborder les missions est très intéressante. Et j’attends avec impatience de pouvoir essayer la lame-arbalète et la coopération. »

Sur les autres stands, Ubisoft était également présent. Microsoft proposait des présentations d’Assassin’s Creed Unity et de Tom’s Clancy’s The Division, mais également la possibilité de s’essayer à un peu de fitness délirant avec Shape Up. Un peu plus loin, Sony mettait à disposition 10 bornes Far Cry 4 et 2 bornes Lapins Crétins Invasion. Asus laissait également des PC pour les tests de Trials Fusion et Endwar Online et présentait Tétris et Toy Soldies : War Chest. Enfin, du côté de la Paris Games Week Junior, Ubisoft était également présent pour permettre aux plus jeunes de jouer à Just Dance 2015 et découvrir Monopoly Plus.

En bref, Ubisoft a su s’imposer par sa présence lors du salon événement annuel. En outre, le jeu Just Dance était pour la toute première fois reconnue comme discipline officielle de la Coupe du monde des jeux vidéo. Les équipes se sont succédées sur la grande scène de l’ESWC jusqu’à la Grande Finale qui a laissé faire le spectacle à la meilleure équipe.

Vu l’engouement des joueurs présents à la Paris Games Week pour les jeux d’Ubisoft, il est évident que les titres à venir avant Noël se trouveront bien présents dans les listes de cadeaux et finiront sous le sapin. A moins que les plus impatients ne s’en emparent avant. En tout cas, on peut déjà prévoir qu’ils feront sans nul doute partie des meilleures ventes.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Concours : gagnez une souris gamer Logitech G Pro Wireless !

Aujourd’hui les gamers vont être contents. Nous mettons en concours une souris gamer Logitech G …

« Ma sombre Vanessa » de Kate Elizabeth Russel

« Un roman qu’on ne lâche pas. De la dynamite » selon Stephen King. Le bandeau est …

La nouvelle extension Destinées Radieuses du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon présente plus de 100 Pokémon chromatiques

The Pokémon Company International a annoncé la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner …

%d blogueurs aiment cette page :