Home / Applications / inBox, SmartMail, les boîtes mail se réinventent…

inBox, SmartMail, les boîtes mail se réinventent…

Nous vous parlions il y a peu de inBox, l’alternative à Gmail par Google, qui propose une autre approche de la boîte mail, censée nous faire gagner du temps. Hasard ou hype lancé, SmartMail arrive lui aussi, dans la même veine, mais en mieux, nous promet son CEO, Eddie Nudel.

Gagner du temps…

leftJ’ai accès depuis 2 jours à la bêta de inBox, la solution de Google, et à vrai dire, en essayant de m’y habituer, pour l’instant, j’ai plutôt l’impression de perdre du temps. L’oeil étant tellement habitué à se focaliser sur les libellés, voir sa boîte rangée en thématiques, certes, personnalisables, n’est pas des plus rassurant. J’ai, pour l’instant, toujours l’impression qu’un mail m’a échappé, ou qu’il aurait été rangé par mégarde au mauvais endroit. Mais sans doute que ce système de classement des mails, mettant en avant le contenu et s’occupant de ranger tout ce petit monde au bon endroit deviendra tendance, surtout si un géant comme Google propose la chose. Il me faudra certainement un peu de temps pour décider si j’adopte le système ou non…

Dans le même genre, le CEO de SmartMail, qui s’occupe également de la promotion, start-up oblige, nous a envoyé un mail lundi. Auquel, comme la plupart du temps, j’ai répondu, en signifiant simplement que plutôt que de faire office de relai de communication, je préférais prendre le temps de tester sa solution. Tout en n’oubliant pas de lui glisser que ce serait sympa d’ouvrir les invitations plus facilement aux lecteurs de ce site. Ce qu’il a accepté. Pour l’instant, la feuille de route annoncée est la suivante : La version de prélancement sera rendue disponible la semaine prochaine, uniquement avec un support pour iPhone et compte mail Gmail. Peu avant Noël, un lancement officiel sera opéré, avec le support de toutes les boîtes mail (IMAP/POP). Puis, finalement, deux mois plus tard, soit fin février, une version Android viendra compléter le panel. Je vous laisse jeter un oeil à la vidéo explicative ci-dessous…

Pour ceux qui, équipés d’un iPhone et d’un compte Gmail, voudraient tester l’alternative à inBox proposée par Eddie Nudel et son équipe, le bon Monsieur m’a fourni un link d’inscription dédié aux lecteurs de S2P, qui devrait favoriser une réponse plus rapide.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Nous vous parlions il y a peu de inBox, l’alternative à Gmail par Google, qui …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

%d blogueurs aiment cette page :