Home / Au cinéma / Zero Theorem en Blu-ray [Concours Inside]

Zero Theorem en Blu-ray [Concours Inside]

Dans un Londres futuriste, Qohen Leth, un génie de l’informatique plongé dans la solitude et le pessimisme, se voit confier par Management, une autorité invisible et toute-puissante qui domine le monde grâce à sa technologie de surveillance, une mission importante : comprendre le but de l’Existence.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

zero-theorem-blurayObstiné par ses recherches, Qohen voit rapidement son laboratoire investi par Bob, le fils prodige de Management, et Bainsley, une belle et mystérieuse femme qu’il tente de séduire. C’est justement les sentiments qu’il éprouve pour Bainsley qui vont lui permettre enfin de comprendre le sens de la vie …

Terry Gilliam, membre des Monty Python et réalisateur des incontournables Brazil, L’Armée des douze singes et Las Vegas Parano, nous est revenu cette année avec le fantaisiste long-métrage Zero Theorem.

Si son avant dernier long-métrage, L’Imaginarium du docteur Parnassus n’avait pas su convaincre son monde, Zero Theorem, malheureusement ne fait pas mieux. Scénarisé par un illustre inconnu, en l’occurrence Pat Rushin, Zero Theorem nous livre la vision d’un futur dystopique mais se perd rapidement dans la confusion et manque de pertinence pour nous emballer. Si visuellement, le film est très stylé, pourvu d’un humour potache qui parvient parfois à faire mouche et d’un message anti-technologie bienvenue, Zero Theorem souffre de la comparaison avec son chef d’oeuvre Brazil, dont il n’est finalement qu’une pâle réplique.

 

Nous mettons en concours, en partenariat avec Ascot-Elite, 3 exemplaires du Blu-ray de Zero Theorem.  Pour participer, il vous suffit de répondre à la question suivante dans le formulaire qui apparaît ci-dessous pour les membres inscrits et connectés sur le site : “Qui a réalisé le film ?”. Les réponses données dans les commentaires en place du formulaire seront automatiquement mises à la corbeille! Le tirage au sort aura lieu le 16 novembre 2014. Bonne chance!

Conditions de participations et bonus multiplicateurs de chances (newsletter x2, forum x5 et x10) en détail.

Vous devez être connecté pour participer.

[nggallery id=977]

Edition Blu-ray 

Un film de Terry Gilliam

Avec Christoph Waltz, David Thewlis, Mélanie Thierry, Lucas Hedges

Distributeur : Ascot-Elite

Duré : 107 min

Image et Format: 1080/24 P HD- 16/9 – 1.78

Son : DTS HD Master 5.1 Anglais et Français

Sous-titres : Français

Sortie : disponible

Bonus: Bande-annonce

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Le film
Le blu-ray

Pas terrible !

Scénarisé par un illustre inconnu, en l'occurrence Pat Rushin, Zero Theorem nous livre la vision d'un futur dystopique mais se perd rapidement dans la confusion et manque de pertinence pour nous emballer.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gears 5 se fera sans tabac !

Attendu sur PC et Xbox One le 10 septembre prochain, le jeu de tir à la troisième …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

%d blogueurs aiment cette page :