Home / Au cinéma / Love is strange au cinéma

Love is strange au cinéma

Après 39 ans de vie commune, George et Ben décident de se marier.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

love is strange_70x100.inddMais, au retour de leur voyage de noces, George se fait subitement licencier. Du jour au lendemain, le couple n’est plus en mesure de rembourser le prêt de son appartement new yorkais. Contraints de vendre et déménager, ils vont devoir compter sur l’aide de leur famille et de leurs amis. Une nouvelle vie les éloignant l’un de l’autre, s’impose alors dans leur quotidien.

Avec Love is strange, Ira Sachs nous livre un film plein de délicatesse, de tendresse et de sensibilité sur l’amour, l’intimité, la séparation. La situation de George et Ben soulève aussi beaucoup de débats présents dans la société américaine comme l’égalité devant le mariage, le conservatisme religieux, la discrimination ou encore les inégalités de revenus. Au–delà des thématiques politiques du film, le résultat est profondément humain. La psychologie des personnages est finement étudiée et les acteurs sont formidables. Un film touchant qui va en plein cœur !

 

[nggallery id=978]

Un film de Ira Sachs

Avec Alfred Molina, John Lighgow, Marisa Tomei

Distributeur : Xenix films

Durée : 1h38

Age légal : 8 ans

Age suggéré : 12 ans

Date de sortie : 12 novembre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Le Film

Pas mal !

Avec Love is strange, Ira Sachs nous livre un film plein de délicatesse, de tendresse et de sensibilité sur l’amour, l’intimité, la séparation.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

L’épisode 1 de Tom Clancy’s the Division 2 “autour de D.C. : Expéditions” disponible gratuitement le 23 juillet

Ubisoft dévoile de nouveaux détails concernant l’Épisode 1, la dernière mise à jour majeure de …

%d blogueurs aiment cette page :