Home / Games / Partez au combat avec Dragon Ball Xenoverse

Partez au combat avec Dragon Ball Xenoverse

Bandai Namco proposera en février prochain un jeu de combat pour les amoureux de l’univers Dragon Ball et les autres. Une histoire inédite, une ultra-personnalisation des personnages et un concept de Hub social permettant aux joueurs du monde entier de se rencontrer et de s’affronter, bref un joli jeu qui va permettre plusieurs dizaines d’heures d’amusement.

Dragon-Ball-Xenoverse-620x330

L’histoire de Dragon Ball a changé

C’est autour d’une aventure inédite que ce jeu de combat s’articule. Quelqu’un essaye d’effacer le cours du temps en supprimant Goku et ses amis. L’histoire de Dragon dragon-ball-xenoverse 02Ball a changé, et c’est à vous de la restaurer. Pour cela, vous devrez compléter des missions, appuyé par de nouvelles façons de voyager à travers le temps et l’espace, et en partant au combat. Choisissez votre maître parmi les personnages de l’anim, puis entraîner vos combattants pour des possibilités de combats à l’infini.

L’ultra-personnalisation

Le petit plus du jeu réside dans l’ultra-personnalisation de l’avatar du joueur. C’est en se basant sur les personnages de l’univers de Dragon Ball que vous pourrez créer votre personnage propre, déclinable parmi cinq races, et pour lequel vous pourrez choisir le sexe, les vêtements et les cheveux, mais également lui inculquer vos attaques favorites grâce à votre maître-entraîneur. Chaque personnage créé pourra venir en renfort lors d’un combat, c’est là toute la subtilité de l’apprentissage des pouvoirs.

Une foule de personnages

La quasi-totalité des personnages de l’univers de Dragon Ball se retrouve dans Xenoverse, tant ceux de Dragon Ball Z, que quelques-uns de Dragon Ball et de Dragon dragon-ball-xenoverse 03Ball GT, dont Goku Super Saiyan 4.  A ceux-là s’ajoutent quelques personnages inédits comme Towa, un sombre scientifique venu d’un monde diabolique ou Mirca, une créature artificielle voulant devenir la plus puissante de l’univers. Par l’utilisation des puissances graphiques des consoles next-gen, Dragon Ball Xenoverse rend les personnages de l’anim presque vivants, notamment grâce aux expressions faciales ultra-détaillées.

Bienvenue à Toki Toki City

L’autre caractéristique bien sympathique de Dragon Ball Xenoverse réside dans son Hub Online, une première pour un jeu Dragon Ball, qui prend forme grâce à la Toki Toki City. C’est sur cette espace que vous créerez un véritable lien social. Pouvant réunir jusqu’à 300 joueurs simultanément, vous pourrez y trouver des adversaires de même niveau, et combattre entre vous. Tant mieux, car des tournois mondiaux seront organisés en temps réel, pour lesquels vous pourrez choisir de participer en tant que combattant ou spectateur. C’est également à Toki Toki City que vous pourrez modifier vos personnages en plein jeu, choisissant de changer par exemple la coupe de cheveux ou les vêtements, et en profiter pour leur tirer le portrait.

En bref, plus qu’un simple jeu de combat, Dragon Ball Xenoverse plaira aux amoureux de l’univers de Goku et de ses amis comme aux amateurs de compétitions mondiales. Le jeu sortira le 13 février en Europe sur les consoles Xbox 360, Xbox One, Playstation 3 et 4. La version PC quant à elle sera disponible sur Steam à partir du 17 février. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, vous permettant d’obtenir une steelbox métal, un personnage supplémentaire exclusif (Vegeta Super Saiyan 4) et deux pièces de customisation supplémentaires pour personnaliser votre avatar. En outre, une édition Trunk’s Travel est également disponible en précommande avec une figurine de 25 cm de Trunk.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Soucis techniques…

Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous faisons face à quelques soucis techniques depuis quelques …

Disciples: Liberation offre un premier aperçu de son gameplay

L’éditeur Kalypso Media et le développeur Frima Studio dévoilent un trailer de gameplay pour Disciples: Liberation, un tout nouveau RPG …

Prime Matter et Massive Work Studio signent un accord d’édition mondial pour Dolmen

Prime Matter et Massive Work Studio s’associent pour la sortie de Dolmen, un action-RPG à la troisième personne se …

3 commentaires

  1. Ton article m’a donné envie de tester Dragon Ball Xenoverse, car j’avais jusqu’a maintenant des doutes dessus ! J’espere qu’il y aura une démo pour pouvoir tester !

  2. Bonjour et merci pour ce commentaire positif. Il a été question d’une démo ou d’une phase de bêta-test qui serait probablement disponible courant décembre. A l’heure actuelle, Bandai Namco n’a pas encore confirmé que celle-ci serait bien disponible, ni même donné d’informations supplémentaires concernant les plateformes de bêta-test ou même s’il s’agirait d’une bêta ouverte ou fermée. Nous ne manquerons pas de relayer l’information.

  3. J’ai testé le jeu au mois de novembre, via la version démo (ou beta test) proposé par Bandai Namco. Franchement, si le mode histoire s’annonce très prometteur, quelle joie de voir des interactions avec ton avatar sur le scénario culte de DB … Mais en revanche le gameplay, c’est vraiment de la poudre aux yeux à l’heure actuelle.

    C’est très particulier la combinaison des touches, on frappe souvent dans le vide … J’espère que la version commercial rectifiera le tir mais c’est mal parti ^^;

    Dommage car graphiquement, ça nous change radicalement de Battle of Z …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.