Home / Games / Tous en piste avec The Crew

Tous en piste avec The Crew

Ubisoft décline The Crew, créé par le studio Ivory Tower, dont la seconde bêta fermée vient de se terminer. Plus qu’un simple jeu de course, c’est une véritable aventure en monde ouvert qui suit une histoire attachante. Partez à l’assaut des Etats-Unis, débloquez vos véhicules et gagnez vos améliorations en remportant des courses. Tous en piste !

The-Crew-620x330

The Crew a une petite particularité qui lui permet de tirer son épingle du jeu à travers les nombreux jeux de courses sortis ces derniers temps sur les diverses consoles, il s’apparente à un MMORPG. A travers les Etats-Unis, vous pouvez évoluer librement en parcourant différents types de terrain. Découpée en plusieurs zones à débloquer progressivement, la carte est immense. Vous avez donc la possibilité d’avancer de manière linéaire tout en conservant une grande liberté de jeu. C’est avec un enchaînement de missions que vous pourrez débloquer vos voitures et les pièces nécessaires à leur amélioration, dont les fabuleuses pièces d’or qui, elles, n’arriveront qu’après plusieurs heures acharnées sur le jeu, vous permettant d’obtenir des voitures toujours plus puissantes. Chaque mission sera évidemment rejouable, afin de récupérer un équipement que vous auriez éventuellement manqué.

the-crew-playstation-4-ps4-1378821298-025Entre courses de voiture et recherche de vérité

Mais revenons à l’histoire, car The Crew ne se contente pas de vous laisser partir à la conquête de voitures et de les améliorer. Vous incarnez un jeune homme passionné de courses automobiles, emprisonné à tort pour la mort de son frère. Jusqu’au jour où le FBI vous sort de votre cellule pour vous proposer de les aider en échange de votre libération. Marché conclu, vous voilà infiltré dans le monde impitoyable des drifts et des pointes de vitesse. C’est ainsi que vous serez lancé d’un bout à l’autre des Etats-Unis, où vous pourrez croiser à tout instant d’autres joueurs qui comme vous, complètent leurs missions, ou sont prêts à vous lancer un petit défi pour improviser une course au coin de la rue.

Cela dit, n’oublions pas l’intérêt principal du jeu. The Crew donne de véritables sensations de pilotage, entre jeu d’arcade et de simulation. Assez faciles à conduire, les véhicules donneront néanmoins quelques difficultés pour les virages et les obstacles, qu’il vaut mieux savoir aborder. En revanche, graphiquement, le jeu peine un peu et même si Ubisoft promet que la version bêta n’est pas définitive et que la version finale sera améliorée, le rendu doit tourner aux alentours de 30 images seconde, ce qui a déçu certains bêta-testeurs.

The Crew propose une expérience au volant très agréable, dans un monde ouvert particulièrement vaste et qui inclut de nombreux challenges, plutôt variés. Si la compétition, la coopération et la convivialité seront au rendez-vous, la bêta nous a livré un aspect technique assez modeste qui devrait néanmoins être amélioré d’ici la sortie du jeu, prévue le 2 décembre prochain sur les consoles Playstation 4 et Xbox One, ainsi que sur PC. Une application Android et iPhone sera également disponible.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

SUIVEZ EN DIRECT LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE L’INTELLIVISION AMICO !

Intellivision Entertainment Europe et Koch Media vous invitent le mercredi 5 août 2020 à 19H à suivre leur conférence …

X-Cloud : date de lancement du projet

Au mois de juillet, Microsoft annonçait que son projet X-Cloud serait disponible au mois de …

Baldur’s Gate 3 : son accès anticipé repoussé

Larian Studios en charge du développement du prochain volet de la saga Baldur’s Gate avait …

%d blogueurs aiment cette page :