Home / Games / 3DS / Test : Ultimate NES Remix – 3DS

Test : Ultimate NES Remix – 3DS

Ultimate NES Remix - 3DSQuand Nintendo annonce un Remix de ses jeux emblématiques, de Donkey Kong à Super Mario en passant par Kirby, “avec de nouveaux moyens de jouer”, mon attente est généralement pour un jeu permettant à la fois de retoucher à ces bons anciens jeux et de tester des choses nouvelles. Et bien… ce n’est pas exactement le cas.

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et galerie

2133Whoa, this place is gonna make my head spin! But, hey… what a view!
Il s’agit bien sûr des graphismes d’origine des jeux version NES. Il est évident que le graphisme en lui-même est de bonne qualité pour les jeux de l’époque, mais j’attendais honnêtement une refonte ou amélioration, ce qui n’est pas le cas. C’est dommage, il aurait été amusant de voir ce que pouvait donner Punchout ou ExciteBike version 2014. Et bien sûr, pas de 3D.

Dooo-doo-doo-doo-doo-dooooo! Hey, I love this tune!
De même que pour le graphisme, la musique n’a pas vraiment été retouchée, et c’est dommage. Même si les airs et thèmes risquent de vous donner envie de ressortir votre gameboy, ce n’est pas de la grande qualité. Pire, certaines missions ont été dépouillées de leur musique, et ont reçu des bruitages peu intéressants à la place.

Hey, it’s okay. Don’t cry!
Je sais que je pars avec un handicap, mais là, c’est vraiment n’importe quoi. Combien de missions ai-je loupé à cause d’un temps de chargement ? Combien de buts n’étaient pas clairs ? Combien de solutions vont à l’encontre du bon sens ? La réponse est simple: Trop.

Oh, my head
La difficulté de ce jeu est totalement incohérente. Certain tableaux sont ultra courts et d’une simplicité enfantine, et d’autres qui devrait être la même chose sont juste infaisables. Le jeu vous bloque souvent dans votre progression avec des ennemis imbattables ou des temps de chargement. C’est dommage, car cela semble être plus une mauvaise gestion de la création des niveaux que quelque chose de volontaire.

4474Thank You Mario, But Our Princess is in Another Castle
Non, définitivement non. L’idée de vouloir revamper les jeux pour le joueur moderne qui veut quelque chose de rapide et de facile est bonne, mais là, il n’y a aucun scénario, aucune cohérence d’histoire, rien. Il n’y a pas d’autre fil conducteur que d’amasser des étoiles à l’infini, et la nostalgie provoquée par ces tableaux est juste superficielle.

Thank you very much for to playing my games-es!
Ce doit être le seul point positif de tout ce jeu: avec tous les tableaux, multipliés par tous les jeux, vous en aurez pour un bon moment avant d’avoir même essayé chaque mission une fois, sans compter que vous voudrez probablement améliorer votre score pour avoir les trois étoiles avec halo arc-en-ciel aussi souvent que possible.

Multiplayer
Pas de multijoueur. Le mieux que le jeu fasse est de proposer un tableau des meilleures joueurs internationaux et parmi vos amis 3DS.

Je suis vraiment très déçue par ce jeu. Avec tous ces défauts, je ne peux pas le recommander. En plus, le jeu bonus qui aurait dû être quelque chose de motivant est un simple Super Mario à grande vitesse. C’est rigolo, mais c’est tout…

Testé à partir de la version eShop.

Petite note
Chaque tableau possède un bouton pour vous conduire directement à l’endroit du eshop où se trouve le jeu dont il est tiré.

Test réalisé par Midori, maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…

Type : Puzzle / Plateforme / Compilation
Editeur : Nintendo
Développeur : The Creative Assembly
Age/Pegi : 7 +
Sortie : 07.11.2014
Multi-joueurs : Sans
Plate-formes : 3DS, WiiU
Testé sur : 3DS

  • les anciens jeux,
  • la durée de jeu,
  • le Super Mario sous amphétamines
  • les missions sans rapport avec le jeu,
  • certaines missions presque impossibles,
  • la musique,
  • les “récompenses”
  • prix trop élevé

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Ma note - 4

4

Non merci...

Si Nintendo avait proposé ce jeu à très bas prix et/ou avec des fortes réductions pour les jeux récupérés, j'aurais dit oui sans hésiter, mais là, c'est un non.

A propos Nicole Loutan

maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

%d blogueurs aiment cette page :