Home / Au cinéma / Les Gardiens de la Galaxie en DVD & Blu-ray

Les Gardiens de la Galaxie en DVD & Blu-ray

Peter Quill, Star-Lord pour les intimes, ne pensait pas s’attirer autant d’ennuis après le vol d’un mystérieux globe que convoitait le puissant Ronan.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

les gardiens de la galaxie blurayLe voilà poursuivi par des hordes de chasseurs de prime bien décidées à lui mettre le grappin dessus.

Alors que l’univers tout entier est menacé par Ronan, bien décidé à retrouver le globe, Peter Quill va pouvoir compter sur une alliance inattendue. Il s’unit à quatre aliens disparates obligés à lui prêter main-forte.

C’est accompagné du raton laveur Rocket, de l’étrange Gamora, de Groot, un arbre humanoïde, et de Drax le Destructeur, que Peter Quill se lance dans une périlleuse mission : sauver l’univers.

Comic book de chez Marvel lancé à la fin des années 60 par Arnold Drake et Gene Colan, la franchise Les Gardiens de la Galaxie fut reprise en 2008 par Dan Abnett et Andy Lanning qui lui avaient administré de nouveaux justiciers dont l’adaptation au cinéma réalisée cette année par James Gunn se base.

Se prenant moins au sérieux que ses acolytes de chez Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, surtout dans sa première partie, fascine par son humour décalé et ses scènes d’action rondement menées. Si la deuxième partie du film retombe dans un enchevêtrement d’effets spéciaux qui finissent par prendre le dessus sur l’humour grinçant du début, le film n’en est pas moins une bonne surprise que les adorateurs de super-héros ne se priveront pas de déguster sans modération.

 

 

Un film de James Gunn

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace

Distributeur : Disney

Durée : 2 h 00

Image 1080p HD – 16/9 – 2.40

Son DTS-HD HR 5.1 Français – DTS-HD Master audio 7.1 Anglais

Bonus Commentaire audio de James Gunn (VOST) – Featurettes (HD – VOST) : – “Le guide de la galaxie avec James Gunn” (20’56”) – “Les effets spéciaux intergalactiques” (7’11”) – Les premières images du prochain film Marvel “Avengers, l’ère d’Ultron” (2’17”) – 5 scènes coupées ou rallongées avec commentaire audio optionnel de James Gunn (HD – 4’22” – VOST) : – “Le kyln fera l’affaire” – “C’est moi l’idiot” – “Amour fraternel” – “Le garde dansant” – “Rire forcé” – Bêtisier (HD – 3’54” – VOST)

Date de sortie : 27 novembre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

A voir !

Se prenant moins au sérieux que ses acolytes de chez Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, surtout dans sa première partie, fascine par son humour décalé et ses scènes d’action rondement menées.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :