Home / Techno / Imprimantes / Une imprimante 3D imprime sa première pièce… dans l’espace !

Une imprimante 3D imprime sa première pièce… dans l’espace !

Une imprimante 3D imprime sa première pièce... dans l’espace

imprimante 3d made in spaceLe 24 novembre 2014, dans le cadre de son programme SBIR, la NASA annonçait la naissance du premier objet imprimé en 3D dans l’espace ! Cette prouesse a été rendue possible grâce à sa collaboration avec la société Made in Space, conceptrice d’une imprimante 3D capable de s’adapter à l’environnement de micro-gravité qui sévit dans la station spatiale internationale.

Cet objet « extra-terrestre » conçu par l’homme est une simple plaque de polymères marquée par les logos en relief de la NASA et de société Made in Space.

Pour Jason Dunn, le directeur technique, ce projet est une véritable révolution pour la conquête spéciale. Elle permettra aux astronautes d’imprimer leurs pièces de rechange. Mieux encore, elle permettra d’emporter beaucoup moins d’objets lourds et encombrants lors d’un voyage spatial dans l’idée de les imprimer une fois à destination.

Mais avant d’imaginer ces possibilités, la NASA et Made in Space testeront d’autres impressions et devront encore attendre le retour sur Terre de ces pièces pour analyses et tests qui définiront de la qualité des impressions réalisées dans un environnement en micro-gravité.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :