Home / Au cinéma / Exodus: Gods and Kings au cinéma

Exodus: Gods and Kings au cinéma

Au XIIIème siècle avant Jésus-Christ, en Egypte, les Hébreux sont asservis.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

exodus-gods-and-kings-afficheLe pharaon Séthi (John Turturro) envoie son fils Ramsès (Joel Edgerton) et Moïse (Christian Bale) combattre les Hittites qui menacent aux frontières. A cette occasion, Moïse sauve la vie de Ramsès, puis apprend qu’il est de sang hébreu…

L’épopée biblique de Moïse avait déjà inspiré à Cecil B. DeMille en 1956 « Les Dix commandements » avec Charles Heston et Yul Brunner. Cette nouvelle fresque à la mesure des moyens engagés est menée avec toute la virtuosité de Ridley Scott et nous convie à un spectacle visuellement bluffant. Avec ses combats et ses batailles impressionnantes menés dans de somptueux décors, autant dire que le péplum ne manque pas de souffle épique. Et tout y est : les pharaons cruels, le buisson ardent, les dix plaies d’Egypte (l’eau du Nil changée en sang, la tempête de grêle, la pluie de millions de grenouiles, l’attaque des crocodiles,…) sans oublier le passage de la Mer Rouge. Une superproduction en 3D fascinante à regarder !

Un film de Ridley Scott Avec Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro

Distributeur : Fox Warner

Durée : 151 min.

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : 23 décembre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Avis – Huawei FreeBuds 4i

Huawei nous propose de nouveaux intras sans fil dans la famille de ses Freebuds, les …

Gaming, les sorties de la semaine

Tandis que les beaux jours tardent à revenir, on se replonge dans une nouvelle semaine …

Shadow Warrior 3 se dévoile dans une troisième vidéo de gameplay intitulée “Motoko’s Thunderdome”

Le talentueux groupe de nerds de Flying Wild Hog et les pitres de Devolver Digital dévoilent une nouvelle vidéo …

Un commentaire

  1. Ouai, j’ai été le voir, c’est en fait l’ancien testament quoi. A part le début il n’y a pas grand chose qui m’a intéressé… mais ça ne concerne que moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.