Home / Games / PlayStation Now : le plein d’informations

PlayStation Now : le plein d’informations

Sony Computer Entertainment vient de lever le voile sur sa plateforme de jeux vidéo en streaming, «Playstation Now». Ce système basé sur le cloud permettra de jouer, dans un premier temps, aux titres disponibles sur PlayStation 3 sur du matériel de la firme, tel que la PlayStation 4, Playstation Vita, smartphone ainsi que sur les télés de la marque via internet sans posséder la PlayStation 3.

152253

 

Longtemps resté en phase bêta outre-Atlantique, le Playstation Now arrivera dès le 13 janvier en Amérique du Nord, et dévoile enfin les formules d’abonnements qui accompagneront l’offre. Tous ceux qui souhaiteront bénéficier du service devront se délester de 19$99 par mois ou de 44$99 pour 3 mois.

Dans un premier temps, le service proposera une centaine de jeux Playstation 3, mais Sony se veut garant de la mise à disposition du reste du catalogue conséquent de la machine petit à petit dans les mois qui viennent.

Sony, représenté par Peter Jamshidi, responsable marketing, profite pour répondre à quelques questions qui sont posées par de potentiels futurs utilisateurs du système. Il en ressort :

  • Que les jeux PSOne et PsTwo viendront dans un futur proche gonfler automatiquement l’offre.
  • Qu’aucune réduction pour les membres Playstation plus ne sera appliqué, mais que Sony ne ferme pas la porte et attend les premiers retours des joueurs.
  • Qu’en ce qui concerne les achats déjà effectués sur le PSN, ils ne seront pas pris en compte via le Playstation Now. En effet Sony confirme que ce dernier est complètement séparé du PSN et ne prendra pas en compte vos anciens achats.
  • Et, dernier point important, que les sauvegardes seront directement stockées sur le cloud, et pourront être réutilisées même si vous arrêtez votre abonnement pendant un certain temps.

Il ne reste plus qu’à patienter qu’une éventuelle date de disponibilité en Europe soit annoncée…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

%d blogueurs aiment cette page :