Home / japon / CES 2015 : Toshiba nous dévoile Aiko Chihira, son robot humanoïde !

CES 2015 : Toshiba nous dévoile Aiko Chihira, son robot humanoïde !

Aiko Chihira

Le fabricant nippon d’électronique grand public Toshiba a dévoilé durant le CES 2015 les dernières évolutions de son robot humanoïde surnommé Aiko Chihira déjà présenté au public en octobre 2014.

Du haut de ses 32 ans, elle parle japonais et anglais mais son apprentissage de nouvelles langues peut se faire en quelques minutes. Elle peut passer d’un visage colérique à un visage radieux en deux temps trois mouvement. Et son grain de peau est si proche de celui d’un humain, qu’on peine à deviner qu’Aiko n’est autre qu’un robot humanoïde.

Articulée grâce à 43 moteurs, Aiko devrait être mise en service en 2020 selon les responsables de Toshiba.

Le temps d’améliorer encore ses mouvements mais aussi son IA, Aiko Chihira deviendra certainement une hôtesse d’accueil ou une traductrice de langues des signes par exemple.

En voyant une telle prouesse technologique à l’oeuvre, on est en droit d’avoir peur pour nos emplois alors que le monde peine encore à se remettre de la crise de 2008 !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

%d blogueurs aiment cette page :