Home / Games / GOG retire la protection de ses archives

GOG retire la protection de ses archives

Suite à de nombreuses protestations, God Old Games décide finalement de supprimer les mots de passe sur les archives de jeux.

gog-com-france

Toujours à l’écoute

Good Old Games avait mis en place un système de mot de passe sur une trentaine de jeux sélectionnés relativement à leur taille. Le système, intégrant automatiquement un mot de passe dans l’installeur Windows de chaque titre, fonctionnait de manière transparente pour les utilisateurs PC. Le souci, c’est que ceux qui jouent sur Mac et Linux, puisque GOG propose également de nombreux titres pour ces plateformes, étaient gênés par cette solution.

Les responsables de GOG, par le biais d’un billet sur leur forum, annoncent que le système n’était pas au point, en soulignant que les remarques étaient largement justifiées. Remarques prises en compte, puisque, tant qu’une autre solution plus efficace ne sera pas trouvée, cette protection sera purement et simplement retirée des archives.

Good Old Games continue d’aller dans le bon sens pour les joueurs, et on ne peut que saluer l’attention qu’ils apportent à la communauté de joueurs qui y téléchargent des titres. Un bon élève dans le domaine, qui, espérons-le, inspirera les autres protagonistes de la vente de jeux en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

%d blogueurs aiment cette page :