Home / Games / PC / Steamleft : votre solde d’heures de jeu sur Steam

Steamleft : votre solde d’heures de jeu sur Steam

On en connait, des râleurs qui ne cessent de se plaindre face à des titres qui voient, de plus en plus, leurs durées de vie s’amenuiser au fil des années. Tout comme ceux, à l’inverse, qui à force d’emplettes compulsives sur Steam, finissent par avoir un solde d’heures de jeu tellement conséquent qu’ils ne savent plus par quoi commencer. Pour ces derniers, Steamleft permet de faire le point simplement…

steamleft

Une manoeuvre presque anti-consumériste…

C’est fou, mais on oserait parier sans prendre de gros risques que nombre de ceux qui profitent des soldes Steam finissent par ne plus profiter, justement, des jeux en leur possession. Pire, d’après certains pointages, il y en a même qui achètent tellement de jeux lors des soldes qu’ils finissent par ne même pas jouer à certains des titres acquis. Il faut avouer que dépenser moins, dans ce cas, finit par devenir ridicule, puisque c’est carrément dépenser de l’argent dans le vide.

Justement, pour ceux qui se demandent où ils en sont avec leur bibliothèque Steam, plus précisément relativement au nombre d’heures restantes pour les titres dont ils disposent, voilà un site qui devrait s’avérer intéressant : Steamleft.

En s’y connectant avec son ID Steam, il est possible de visionner le temps de jeu estimé que pourra encore procurer sa ludothèque. En heures, mais aussi en jours, tandis que l’équivalent, variable, en temps de visionnages de séries est donné en comparaison. Pour que cela fonctionne, cependant, il faut que votre profil Steam soit public, puisque Steamleft extrapole le résultat en se basant sur les données de durée de jeu issues de Howlongtobeat.com.

De quoi prendre conscience, au besoin, qu’avant de passer à la caisse, il vous reste sans doute de belles heures de jeu sur votre PC…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

%d blogueurs aiment cette page :