Home / Techno / MegaChat : Dotcom lance sa messagerie chiffrée

MegaChat : Dotcom lance sa messagerie chiffrée

Ce bon Kim Schmitz, Kim Dotcom pour les fans, ne rate jamais une occasion de se faire remarquer, et encore moins de surfer sur les tendances. Promis depuis quelque temps, un nouveau service de messagerie chiffrée s’inscrit dans la construction de Mega, le successeur du regretté Megaupload.

Quoi de neuf Kim?

Toujours empêtré avec la justice U.S., Kim Dotcom est loin de baisser les bras et poursuit le rebirth de Megaupload, en tirant les leçons des failles de ce dernier, histoire d’assurer ses arrières, tout en surfant sur la tendance paranoïaque qui règne depuis l’affaire Snowden.

Dernier service en date rejoignant Mega, une messagerie sécurisée complète les espaces de stockage en ligne, eux aussi chiffrés, dont 50Go sont déjà gracieusement mis à disposition, aux côtés d’offres plus conséquentes, mais payantes. Comme d’habitude, Dotcom n’oublie pas d’en rajouter une couche au passage, en soulignant que Skype est dans l’obligation de fournir des portes dérobées au gouvernement américain permettant des écoutes simplifiées. Alors que son système de chat, comprenant également de l’audio et de la vidéo, incluse dans Mega, MegaChat, est chiffré de bout en bout.

Il aura sans doute encore bien du travail de promotion à abattre pour conférer à MegaChat la même popularité que Skype, ça ne fait aucun doute. Mais il y a fort à parier que certains nostalgiques de Megaupload risquent bien de s’y essayer, entre deux échanges de fichiers, puisque l’accès est unifié sur le site de Mega, à portée de clic de MegaChat, encore en bêta.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “Super Mario 3D All-Stars” sur Nintendo Switch

Le mois de décembre est celui de Noël et des cadeaux ! Si nous avons …

Avis – Ecran Samsung Odyssey G9

Dans le petit univers des écrans dédiés au gaming, Samsung livre l’Odyssey G9, un modèle …

The Pokémon Company présente la Poké ball de collection

The Pokémon Company International et The Wand Company proposent des répliques de Poké Ball de …

%d blogueurs aiment cette page :