Home / Games / La PS Vita perd des applications

La PS Vita perd des applications

Certaines applications devraient progressivement disparaître des consoles Playstation Vita d’ici au mois d’avril selon une information communiquée par Sony.

PSVita

C’est sur Twitter que la nouvelle est tombée, via le compte de Playstation Europe. Au moins deux applications devraient disparaître des consoles Vita. Dans un premier temps, c’est l’application Youtube qui devrait disparaître. D’abord supprimée du catalogue Playstation Store dans l’après-midi du 28 janvier, suite à une mise à jour, celle-ci est toujours utilisable par les joueurs qui l’avaient téléchargée auparavant.

En revanche, Sony annonce qu’elle ne sera plus “soutenue” à partir du 20 avril prochain. Sans aucune précision supplémentaire, on ne peut pas encore savoir si elle sera à ce moment utilisable mais sans possibilité de mise à jour, où si elle sera complètement et définitivement supprimée.

L’application Maps, qui permet de se repérer dans un lieu, devrait quant à elle disparaître des consoles lors de la mise à jour du mois de mars prévue sur la plate-forme. Cela entraîne évidemment la suppression de quelques fonctionnalités de l’application Near qui lie des joueurs à proximité. Il ne sera dès lors plus possible d’afficher une carte géographique ou l’adresse de l’emplacement du joueur.

Histoire de rassurer les joueurs, Sony a néanmoins précisé que la version web de Youtube sera toujours utilisable, et qu’il est également possible de se servir de Google Maps, également via le navigateur.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

%d blogueurs aiment cette page :