Home / Games / Jeux vidéo déconseillés pour une région du Japon

Jeux vidéo déconseillés pour une région du Japon

Sur l’île d’Hokkaïdo, les joueurs de jeux vidéo viennent d’apprendre une triste nouvelle. Il y aura dorénavant deux jours sans jeux vidéo tous les mois. Heureusement, non obligatoires, mais vivement conseillés.

JVJapon

Il semblerait que ce soit la baisse des résultats scolaires des étudiants qui ait suscité la décision prise par la préfecture d’Hokkaïdo. Dorénavant, deux jours par mois seront déclarés “No Video Game Day” (Jour sans jeu vidéo) pour cette île du Japon. Le principe ? Les enfants sont invités à ne pas jouer aux jeux vidéo sur les jours désignés et à passer plus de temps en famille.

Heureusement, il n’y a rien d’obligatoire. C’est avant tout un conseil, certes judicieux, mais que peu de japonais de la région devraient respecter. Ceci dit, ça peut valoir le coup d’essayer. Les premiers jours décrétés sont le premier et le troisième dimanche du mois de février.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :