Home / Games / Jeux vidéo déconseillés pour une région du Japon

Jeux vidéo déconseillés pour une région du Japon

Sur l’île d’Hokkaïdo, les joueurs de jeux vidéo viennent d’apprendre une triste nouvelle. Il y aura dorénavant deux jours sans jeux vidéo tous les mois. Heureusement, non obligatoires, mais vivement conseillés.

JVJapon

Il semblerait que ce soit la baisse des résultats scolaires des étudiants qui ait suscité la décision prise par la préfecture d’Hokkaïdo. Dorénavant, deux jours par mois seront déclarés “No Video Game Day” (Jour sans jeu vidéo) pour cette île du Japon. Le principe ? Les enfants sont invités à ne pas jouer aux jeux vidéo sur les jours désignés et à passer plus de temps en famille.

Heureusement, il n’y a rien d’obligatoire. C’est avant tout un conseil, certes judicieux, mais que peu de japonais de la région devraient respecter. Ceci dit, ça peut valoir le coup d’essayer. Les premiers jours décrétés sont le premier et le troisième dimanche du mois de février.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Little Town Hero Big Idea Edition annoncé sur Nintendo Switch au printemps 2020

NIS America est fier d’annoncer qu’en collaboration avec GAME FREAK, le jeu Little Town Hero Big Idea Edition sortira au printemps …

Scandale au cinéma !

Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi …

TP Vision lance une nouvelle gamme de téléviseurs OLED Philips, étend l’offre ‘’Premium sound by Bowers & Wilkins’’, introduit un petit écran haut de gamme et une nouvelle série performance The One

Les téléviseurs Philips visent haut pour la première partie de l’année 2020 avec le lancement …

%d blogueurs aiment cette page :