Home / Techno / Simplifiez-vous la vie, implantez-vous des microprocesseurs !

Simplifiez-vous la vie, implantez-vous des microprocesseurs !

puce_1__zoom945

L’implantation de puces sous cutanée n’est plus une fiction et tend apparemment à se démocratiser même dans les entreprises. L’information nous vient du site de la BBC qui s’est approché du groupe suédois Epicenter, spécialisé dans la gestion d’immeubles de bureaux à la pointe de la technologie, et de son Président, Felicio da Costa qui envisage d’implanter une puce, de la taille d’un grain de riz, sous la peau de ses 700 salariés ! Il s’est lui-même prêté à l’expérience.

Tous fichés ?

Sur la base du volontariat, le but de cette action, comme le certifie Monsieur da Costa, n’est évidement pas de ficher les salariés mais bel et bien de faciliter la vie en entreprise. Les microprocesseurs présents dans la puce permettent déjà d’ouvrir les portes d’entrée du bâtiment ou faire des photocopies en scannant sa main. Il sera prochainement possible, le temps d’équiper les appareils, de payer son café en effleurant la machine. Attention toutefois aux mauvaises manipulations !

Si on veut bien croire en la bonne foi de Felicio da Costa, on peut comme même émettre quelques réserves sur l’usage des ces puces. On imagine à long terme que ce procédé servira, par exemple à faire un contre-rendu journalier du travail des employés qui permettra de remettre les salariés récalcitrants ou démotivés à l’ordre. Mais, je suis certainement trop pessimiste …

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

SUIVEZ EN DIRECT LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE L’INTELLIVISION AMICO !

Intellivision Entertainment Europe et Koch Media vous invitent le mercredi 5 août 2020 à 19H à suivre leur conférence …

X-Cloud : date de lancement du projet

Au mois de juillet, Microsoft annonçait que son projet X-Cloud serait disponible au mois de …

Baldur’s Gate 3 : son accès anticipé repoussé

Larian Studios en charge du développement du prochain volet de la saga Baldur’s Gate avait …

%d blogueurs aiment cette page :