Home / Events romandie / La Japan Impact 2015 pointe le bout de son nez !

La Japan Impact 2015 pointe le bout de son nez !

affiche-JI15-CompleteOyez, Oyez, fans de pop culture nippone, sachez que la convention Japan Impact 2015 se déroulera ce week-end, les 14 et 15 février comme à l’accoutumée sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Initié par PolyJapan, l’association d’étudiants de l’EPFL, l’événement, à but non lucratif, Japan Impact a pour objectif de faire découvrir le Japon, à travers ses traditions passées et présentes, au public de Romandie.

Deux jours durant, les festivaliers auront la chance de découvrir les multiples facettes du Pays du Soleil Levant. Petits et grands se délecteront devant des conférences sur divers thèmes, des concerts divers, des projections de séries d’animation japonaise, des démonstrations d’arts martiaux, des démonstrations d’art floral ou pourront encore découvrir l’Art de la calligraphie, de l’origami ou encore de la méditation Zazen. Quant aux festivaliers les plus actifs, ils ne manqueront pour rien au monde les tournois de jeux vidéo, notamment le tournoi Pokémon sur 3DS, sans oublier les concours solo ou en groupe de Cosplay.

Assurément, cette édition 2015 de la Japan Impact nous réservera de belles surprises. Elle ouvrira ses portes le samedi 14 février de 10h à 21h et le dimanche 15 février de 10h à 18h. L’entrée pour les enfants de moins de 7 ans est gratuite. Les adolescents, les étudiants, AVS et adhérents FNAC débourseront Chf 12.- alors que les adultes devront s’acquitter d’un montant de Chf 15.-.

Si vous n’êtes toujours pas séduits par cet événement, rendez-vous sur le site de la Japan Impact qui vous détaillera le déroulement de ce week-end aux couleurs du Japan et saura certainement vous convaincre de franchir le pas.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

%d blogueurs aiment cette page :