Home / Google / Google s’apprête à lancer son encyclopédie médicale.

Google s’apprête à lancer son encyclopédie médicale.

Google s'apprête à lancer son encyclopédie médicale

Une recherche sur vingt effectuée sur le moteur de recherche Google concerne une question de santé. Sur la base de ce constat, le géant de Mountain View, qu’on connaît toujours très opportuniste, va rajouter incessamment sous peu une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche qui permettra aux internautes de retrouver une foultitude d’informations médicales portant sur des pathologies et des questions de santé courantes. Ces dernières seront répertoriées dans le Knowledge Graph, l’énorme base de données de Google composée de 500 millions d’objets de recherche qui permettent d’associer des mots clés avec des éléments réels pour livrer des réponses pertinentes à nos recherches.

RTEmagicC_googlesanté_txdam68560_9dd4e4

Bientôt disponible pour les internautes américains, avant de déferler sur le reste du monde, ce nouveau service, qui sera aussi accessible depuis les smartphones et tablettes, permettra à Google de se repositionner par rapport aux sites Internet spécialisés. Notons que ce service ne se substituera pas aux médecins. Il s’agira avant tout de s’auto-diagnostiquer en indiquant vos symptômes. Le service pourra aussi vous informer sur la gravité de votre maladie et des éventuels traitements à suivre via des fiches détaillées, parfois illustrées et délivrées par des médecins travaillant pour Google. Si ce service ne révolutionnera pas ce qui se fait déjà sur la toile, il aura le mérite d’être très complet et orienter le malade vers des informations utiles pour que ce dernier puisse réagir rapidement …

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Final Fantasy XIV: Reconstruisez la sainte cité d’Ishgard

La mise à jour 5.11 pour FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™ invite dès aujourd’hui tous les aventuriers à …

Gaming, les sorties de la semaine

Alors que l’automne a définitivement pris ses quartiers, une nouvelle semaine de sorties de jeux …

Concours : gagnez « Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » sur Switch !

Retrouvez Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux …

%d blogueurs aiment cette page :