Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / SleepPhones, pour s’endormir en musique

SleepPhones, pour s’endormir en musique

Il est bien agréable de s’endormir en musique. Par contre se réveiller avec un casque qui nous a comprimé trop longtemps les oreilles, ou emmêlé dans les câbles reste une expérience moins sympathique. AcousticSheep, avec son bandeau conçu spécialement, SleepPhones, résout le problème très simplement…

sleepphones-headphones

Faites de doux rêves…

SleepPhones, que le fabricant décrit comme un pyjama pour les oreilles, se présente sous la forme d’un bandeau en tissus agréable au toucher, dans lequel sont glissés deux écouteurs plats, ainsi qu’un récepteur Bluetooth. Passé autour de la tête, le bandeau SleepPhones, qui existe en différentes tailles et coloris, s’avère confortable. On distingue à peine les points de pressions exercés par les écouteurs qui y sont logés à la hauteur de chaque oreille, ou celui du récepteur Bluetooth, qui prend place sur le front. Ce dernier est facilement extractible pour sa recharge, tandis que les écouteurs peuvent également être retirés, lorsque le temps sera venu de passer le bandeau en machine pour lui redonner sa fraîcheur initiale.

sleepphones wireless lavenderAu niveau du son, si on considère que le SleepPhones est voué à l’écoute de musique à un volume modéré, justement, pour rejoindre Morphée en douceur, le rendu est correct et le volume suffisant, sans égaler pour autant celui d’un casque audio traditionnel. Pour ceux qui ne dormiraient pas tout seuls, la déperdition est convenable, et à moins de pousser le volume à fond, la musique qui s’en échappe ne dérange pas la personne avec qui on partage son lit. On pourra également s’en servir, par exemple, lors des longs trajets en avion, le SleepPhone substituant agréablement le bruit de fond omniprésent dans la carlingue par la musique choisie, toujours avec le même confort. D’ailleurs, l’effet est le même avec les ronflements…

Simple et efficace

Un peu perplexe initialement, après plusieurs nuits passées à m’endormir en musique avec le SleepPhones, j’ai été agréablement surpris par ce bandeau. Simple, confortable, il sait se faire oublier sans générer d’inconfort, tandis que le son diffusé, pour l’utilisation à laquelle il se destine, est très convenable. Si compter les moutons ou vous raconter une histoire ne parvient que moyennement à vous endormir, cette alternative musicale pourrait bien vous séduire. Les SleepPhones d’AcousticSheep sans fil sont disponibles chez différents marchands du web helvétique pour un peu moins de 100 francs (prix constatés ce jour).

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Review Overview

A mon avis (avant que je ne m'endorme...) - 7.5

7.5

Tout doux!

Ce bandeau très confortable diffuse un son correct en se connectant en Bluetooth a votre baladeur ou smartphone. Une solution sympathique pour trouver le sommeil en s'isolant des ronflements et autres bruits de fonds

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

%d blogueurs aiment cette page :