Home / Games / Overdog : une application Xbox One pour rapprocher la communauté

Overdog : une application Xbox One pour rapprocher la communauté

Overdog - une application Xbox One pour rapprocher la communauté

Longtemps considérée comme une rumeur, l’application Overdog pour Xbox One, qui devait permettre de vous connecter à des joueurs ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, est maintenant disponible aux Etats-Unis et déferlera prochainement sur le reste du globe.

C’est durant ce week-end que les joueurs Xbox One participant au programme Xbox One preview ont eu l’agréable surprise de recevoir un Tweet et un code leur annonçant la mise en route de l’application Overdog.

Overdog va vous connecter avec les bonnes personnes !

Si la Xbox One permet de jouer à des jeux vidéo, elle offre aussi la possibilités de voir des films en streaming ou encore d’écouter de la musique. En annonçant dans votre profil vos différents goûts, l’application Overdog se chargera d’analyser vos informations et vous connectera avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Si l’idée est bonne est permettra certainement de vous faire des amis et de jouer en multi avec eux, évitant ainsi les joueurs vulgaires ou ceux qui vous paraissent désagréables, elle pose aussi une question sur la confidentialité des données. En regroupant les intérêts de diverses personnes, Overdog pourra aussi permettre à Microsoft de cibler et mieux cerner un groupe et ainsi adapter l’offre marketing au mieux.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :