Home / Games / Supercell et son Clash of Clans cassent la baraque !

Supercell et son Clash of Clans cassent la baraque !

Le studio finlandais Supercell, développeur spécialisé dans les jeux pour plates-formes mobiles avec achats in-app, affiche pour l’année fiscale 2014 un chiffre d’affaires record de 1,7 milliards de dollars ! Multiplié par trois par rapport à 2013, ce résultat est au-delà de toutes les espérances même de celles des analystes ! Quant au bénéfice (net ou brut, on ne sait pas), il se situe à 550 millions de dollars.

Supercell et son Clash of Clans cassent la baraque

Le créateur du célèbre jeu de stratégie en temps réel Clash of Clans a de quoi sourire tout comme l’éditeur de jeux japonais GungHo Online, une filiale de SoftBank, qui détient depuis 2013, 51% des parts du studio Supercell. Ce chiffre place également le studio comme l’un des leaders du marché des jeux vidéo toutes plates-formes confondues. Il faut dire que le studio finlandais a tout de même investi 400 millions de dollars en publicités, ce qui peut aussi expliquer l’excellente santé de la société.

Et si Clash of Clans demeure le hit chez Supercell, les petits derniers Hay Day et Boom Beach, deux nouvelles réussites, laissent présager un avenir encore plus radieux pour le studio finlandais et ses actionnaires !

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :