Home / Games / Test : Life is Strange – Out of Time

Test : Life is Strange – Out of Time

Life is Strange - jaquette-0001Life is Strange, le jeu épisodique de Dontnod et Square Enix vient de proposer son second épisode : Out of Time. Une nouvelle occasion de plonger dans l’adolescence hors norme de Max, une jeune fille aux pouvoirs un peu spéciaux, et de redécouvrir l’ambiance si particulière de ce jeu pour le moins original.

Life is Strange Episode 2-0001

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

Après son retour dans sa ville natale Max a retrouvé Chloé, son amie d’enfance et apprend que Rachel Amber, une jeune fille du lycée, a disparu dans des circonstances étranges. Elle a également découvert qu’elle possédait un étrange pouvoir, celui de contrôler le temps. Elle peut ainsi remonter dans le temps pour modifier les événements, mais a également d’étranges visions concernant le futur. D’ailleurs, à la fin du premier épisode, Max avait ainsi découvert qu’une tornade allait ravager la ville. C’était pour elle l’occasion Life is Strange-0011d’avouer à Chloé ses pouvoirs un peu spéciaux.

Faible avancée

L’ambiance du premier épisode se retrouve : un rythme lent et doux, bercé par une ambiance pop-folk lancinante. La peste Victoria est de retour et occupe à présent une place plus importante dans l’histoire. Mais l’épisode est surtout centré sur les pouvoirs de Max qui s’évertue à les prouver à Chloé et encore une fois, même si les décisions prises dans le premier épisode n’ont toujours pas d’incidence ici, il nous est encore rappelé que les choix effectués ne seront pas sans conséquence.

Ce deuxième épisode est également l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages de l’intrigue, toujours présentés de manière assez caricaturale. En revanche, au niveau de la trame narrative, certains doutes se posent notamment sur l’inutilité de certaines scènes. On reprochera par ailleurs un final beaucoup trop expéditif, surtout dans un jeu qui revendique sont ambiance assez lente. Et autant que l’on puisse chercher, on n’avance toujours pas dans l’intrigue principale.

Ce second épisode ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue principale de Life is Strange. On y retrouve néanmoins l’ambiance si particulière du jeu et sa direction artistique des plus magnifiques. L’histoire se complexifie et certaines scènes sont étranges. Malgré quelques défauts dont une fin bâclée, Out of Time nous donne bel et bien envie de se ruer sur le troisième épisode, dont la sortie n’est pas encore datée.

 Type :  Aventure / Réflexion
 Éditeur :  Square Enix
 Développeur :  Dontnod
 Age/Pegi :  10+
 Sortie :  24.03.2015
 Multi-joueurs :  –
 Plates-formes :  Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, PC
 Testé sur :  Playstation 3

 

  • une direction artistique plaisante,
  • un jeu vraiment original. 
  • pas d’avancée dans l’intrigue principale,
  • un final bâclé.

 

Review Overview

Ma note - 6.8

6.8

Bon

Dans ce nouvel épisode de Life is Strange, Max et Chloe tentent de comprendre les pouvoirs mystérieux que possède la jeune héroïne.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

%d blogueurs aiment cette page :