Home / Games / 3DS / Test : LEGO Ninjago : L’ombre de Ronin

Test : LEGO Ninjago : L’ombre de Ronin

CaptureLegoNInjagoLa saga LEGO s’agrandit et livre un opus destiné aux enfants disponible uniquement sur consoles portables. Pour séduire les bambins, c’est un troisième épisode de la série Ninjago qui prend possession de la licence phare.

Lego Ninjago-0003

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

Si Ninjago est assez peu connu chez les adultes, les enfants raffolent en revanche de ce dessin animé dans lequel une bande de jeunes guerriers ninja lutte contre le mal. La licence LEGO nous livre cette fois un épisode inédit à la télévision, intitulé l’Ombre de Ronin. Lego Ninjago-0001On y retrouve Kai, Zane, Cole, Jay et Lloyd, ainsi que la quasi-totalité des personnages de la série, tous déblocables au fur et à mesure, comme c’est la tradition dans les jeux LEGO. Le méchant Ronin a volé la mémoire des ninjas en utilisant un glaive d’obsidienne et tente de contrôler le monde avec son armée de samouraïs. C’est au joueur d’aider les ninjas à recouvrer la mémoire et récupérer l’arme de Ronin.

Un vrai bon jeu pour les enfants

Plein d’humour et bénéficiant d’une histoire originale, L’Ombre de Ronin plaira à coup sûr aux enfants, qu’ils soient addicts au dessin animé ou non. Le jeu est particulièrement bien adapté pour les plus jeunes. Il reprend la recette habituelle des jeux LEGO, mixant agréablement le jeu de plate-forme, d’action et de résolution d’énigmes. Les niveaux sont assez courts et les combats et les énigmes suffisamment faciles pour ne pas lasser les joueurs. A côté du gameplay linéaire, quelques mini-jeux ont été ajoutés, permettant des séquences en véhicules ou à dos de dragon. Les adultes fans de l’univers LEGO sauront donc s’y retrouver aussi.

Lego Ninjago-0002D’un point de vue technique, la PS Vita bénéficie d’une très bonne exploitation, permettant aux joueurs de choisir entre utiliser les touches ou le tactile, même si certaines scènes se feront obligatoirement en tout-tactile. L’ensemble des indications de touches s’affichent à l’écran, afin de simplifier un peu plus le gameplay pour les plus jeunes. Graphiquement, le jeu est très honnête et on retrouve les personnages similaires au dessin animé en version LEGO qui évoluent dans les décors habituels de la série, qu’il s’agisse du temple de glace, du village de Spinjago, des marais toxiques ou de l’île de Chen. En comparaison aux opus précédents de LEGO Ninjago, la réalisation semble en revanche ne pas avoir beaucoup évolué.

LEGO Ninjago : L’Ombre de Ronin a tout pour séduire les petits. Il bénéficie d’un gameplay séduisant adapté aux plus jeunes et permet de faire évoluer ses personnages préférés dans un scénario original qui prend néanmoins ses marques dans les décors habituels. Si le jeu ne sera sans doute pas le meilleur de la licence LEGO, il reste néanmoins un des jeux les plus sympathiques pour les enfants à l’heure actuelle. Tant mieux, puisque sa disponibilité sur consoles portables uniquement, 2DS-3DS et Vita, s’adapte très bien pour les bambins.

 Type :  Action-Aventure
 Éditeur :  Warner Bros Interactive Entertainment
 Développeur :  TT Games
 Age/Pegi :  7+
 Sortie :  25.03.2015
 Multi-joueurs :  –
 Plates-formes :  PS Vita, 3DS
 Testé sur :  PS Vita

 

  • un scénario inédit et original,
  • un gameplay adapté aux enfants,
  • une bonne utilisation de la Vita.
  • une durée de vie un peu juste (6h environ),
  • vraiment réservé aux enfants. 

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Review Overview

Ma note - 6.5

6.5

Chouette

Si LEGO Ninjago : L'Ombre de Ronin n'a rien de révolutionnaire, il est sans conteste un des meilleurs jeux pour enfants à l'heure actuelle. Particulièrement adapté aux bambins, par son gameplay simplifié, son scénario plein d'humour et surtout sa bande de héros dont les petits raffolent des dessins animés, cet opus LEGO disponible uniquement sur consoles portables a tout pour les séduire. Les plus grands eux, risquent de s'ennuyer assez vite.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

%d blogueurs aiment cette page :