Home / Games / 3DS / Angry Birds : un film à gros budget

Angry Birds : un film à gros budget

Le film d’animation Angry Birds bénéficiera d’un budget de 175 millions d’euros. 

Angry Birds

Est-il encore besoin de présenter Angry Birds ? Ce jeu vidéo finlandais de casse-tête, développé par Rovio Mobile, dans lequel vous devez jeter des oiseaux sur des cochons au moyen de lance-pierres, a su conquérir la planète. On ne compte plus le nombre d’opus différents, ni les adaptations sur différents supports mobiles, tablettes, ordinateurs ou consoles.  Angry Birds est un succès mondial et il se devait d’avoir son propre film.

C’est donc à la fin 2012 que l’annonce avait été faite, le studio Rovio comptait se diversifier et produire son premier film d’animation. En créant son propre studio d’animation, Rovio compte bien s’attaquer à l’empire Disney. Et pour ce faire, ils ne font pas les choses à moitié, car le budget consacré au film vient d’être annoncé et celui-ci bénéficiera de pas moins de 175 millions d’euros pour voir le jour.

Produite en collaboration avec Sony Pictures, l’adaptation cinématographique d’Angry Birds possède un budget d’animation de 75 millions d’euros et un budget marketing et distribué avoisinant les 100 millions. Si Clay Kaytis (un ancien de chez Disney) et Fergal Reilly (Hotel Transylvania) se chargent de la réalisation, le casting des voix s’annoncent bien. Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?), Josh Gad (Olaf dans la Reine des Neiges) et Peter Dinklage (Game of Thrones) sont d’ores et déjà annoncés.

Il s’agit du film le plus cher produit en Finlande. La sortie d’Angry Birds est prévue sur grand écran pour le courant de l’année 2016.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Samsung étend sa gamme d’appareils mobiles Galaxy avec cinq nouveaux produits

Individuellement puissants, imbattables ensemble: ce qui, depuis toujours, est la maxime première des vrais teamplayer …

Date de sortie pour le beat’em all, 9 Monkeys of Shaolin

Buka Entertainment et Ravenscourt sont fiers d’annoncer que le beat’em all 9 Monkeys of Shaolin sortira le 16 Octobre 2020 sur PlayStation®4,Microsoft …

Saviors of Sapphire Wings et Stranger of Sword City Revisited annoncés sur Switch

NIS America est fier d’annoncer aujourd’hui son tout nouveau titre : Saviors of Sapphire Wings. Ce Dungeon-RPG sortira …

%d blogueurs aiment cette page :