Home / Games / 3DS / Angry Birds : un film à gros budget

Angry Birds : un film à gros budget

Le film d’animation Angry Birds bénéficiera d’un budget de 175 millions d’euros. 

Angry Birds

Est-il encore besoin de présenter Angry Birds ? Ce jeu vidéo finlandais de casse-tête, développé par Rovio Mobile, dans lequel vous devez jeter des oiseaux sur des cochons au moyen de lance-pierres, a su conquérir la planète. On ne compte plus le nombre d’opus différents, ni les adaptations sur différents supports mobiles, tablettes, ordinateurs ou consoles.  Angry Birds est un succès mondial et il se devait d’avoir son propre film.

C’est donc à la fin 2012 que l’annonce avait été faite, le studio Rovio comptait se diversifier et produire son premier film d’animation. En créant son propre studio d’animation, Rovio compte bien s’attaquer à l’empire Disney. Et pour ce faire, ils ne font pas les choses à moitié, car le budget consacré au film vient d’être annoncé et celui-ci bénéficiera de pas moins de 175 millions d’euros pour voir le jour.

Produite en collaboration avec Sony Pictures, l’adaptation cinématographique d’Angry Birds possède un budget d’animation de 75 millions d’euros et un budget marketing et distribué avoisinant les 100 millions. Si Clay Kaytis (un ancien de chez Disney) et Fergal Reilly (Hotel Transylvania) se chargent de la réalisation, le casting des voix s’annoncent bien. Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?), Josh Gad (Olaf dans la Reine des Neiges) et Peter Dinklage (Game of Thrones) sont d’ores et déjà annoncés.

Il s’agit du film le plus cher produit en Finlande. La sortie d’Angry Birds est prévue sur grand écran pour le courant de l’année 2016.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

%d blogueurs aiment cette page :