Home / E3 2015 / E3 2015 – Xbox, le forcing sur les titres first-party ?

E3 2015 – Xbox, le forcing sur les titres first-party ?

Dans deux petits mois, l’E3 de L.A. ouvrira ses portes pour le défilé annuel des principales annonces jeux vidéo de l’année. Du côté de Microsoft, Phil Spencer prend les devants, en teasant l’approche pour la Xbox cette année…

E3-Microsoft-Conference

Se recentrer sur le jeu. Non, vraiment ?

Eh oui, premiers arrivés, premiers servis. Phil Spencer l’a bien compris, puisqu’il maîtrise à merveille la plus-value marketing du réseau social au petit oiseau bleu. C’est via quelques gazouillis habilement pesés que le ponte de la division Xbox s’est prêté au jeu des questions-réponses avec des fans. Fans qui y ont appris, tout comme le reste du monde en écho, que de nouvelles franchises seront dévoilées au prochain E3, tandis que la part belle sera faite aux titres first-party, autrement dit, aux développeurs internes ou très proches de la firme de Redmond. Même si, naturellement, des titres tiers seront présentés. Principalement ceux qui bénéficieront, comme on commence à en avoir l’habitude, d’une exclusivité au moins temporaire sur la One. À n’en pas douter, Activision sera bien de la partie, puisque les arrangements pour les DLC de Call of Duty sont devenus monnaie courante, année après année. Pour autant, Spencer promet que les annonces de cette année donneront une « impression différente de celles des années précédentes ». On ne demande qu’à être surpris !

Il reste cependant des titres qu’on avait entrevus l’an dernier, et qui devraient revenir avec une bonne grosse update. On pense naturellement à Crackdown, Scalebound et Phantom Dust. Mais on y aura droit également à Halo 5, Forza 6 et un peu de Gears of War et, soyons fous, du Quantum Break, même s’il vient d’être repoussé à une date inconnue, un jour de 2016.

Le programme définitif devrait quant à lui être déterminé ces prochains jours, et, comme on commence à connaître la chanson, les fuites orchestrées (ou non…) pourront commencer à animer le web.

Pour le reste, l’E3 ouvrira son bal de conférences de presse cette année avec celle d’un revenant, Bethesda, le dimanche 14 juin. Les autres conférences n’ont pas encore été annoncées, mais traditionnellement, c’est Microsoft qui ouvre les feux le lundi matin (15 juin, si cela se confirme), suivi de EA et Ubisoft, tandis que Sony s’élance habituellement en dernier sur la piste. Quant à Nintendo, on s’attend à nouveau à ce que la firme passe son message par le biais d’un Nintendo Direct spécial E3…

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

%d blogueurs aiment cette page :