Home / Techno / Imprimantes / Lego et l’impression 3D pourraient faire bon ménage !

Lego et l’impression 3D pourraient faire bon ménage !

Lego et l'impression 3D pourraient faire bon ménage

L’information a été révélée par le Financial Times : la célèbre marque danoise Lego, spécialisée dans le jouet créatif, cherche à diversifier son offre et l’impression 3D pourrait être porteuse d’avenir pour elle… ou pas !

C’est une évidence, l’impression 3D deviendra dans quelques années un outil commun dans la vie de tous les jours et de chacun et les marques les savent bien. Si elle laisse présager le meilleur pour les marques, en offrant un nouveau modèle de communication et de vente, comme le pire, en risquant de se faire « pirater » ses produits, l’impression 3D donne des idées. Pour John Goodwin, le directeur financier de la marque, l’impression 3D ne servira pas à réviser le processus de fabrication actuelle, ni même son système de vente en boîte dans les magasins ou sur la toile mais bel et bien à offrir de nouvelles manières de fabriquer et de consommer.

Si Lego n’a pas officiellement annoncé se lancer dans le marché de la vente par impression 3D, les propos tenus par son directeur marketing Mads Nipper sont éloquents : ” Est-elle une menace ? Une opportunité ? Cela pourrait bien être le moyen d’imprimer ses propres briques à la maison”.

Après avoir décliné ces dernières années ses personnages en brique sur le grand écran et dans l’univers vidéo-ludique, Lego pourrait bientôt, grâce à l’impression 3D, étendre un peu plus son hégémonie sur le monde.

Source

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :