Home / Games / The Last of Us : la web-série non-officielle

The Last of Us : la web-série non-officielle

The Last of Us a connu un succès largement mérité dans sa version vidéoludique et une adaptation cinématographique est d’ores et déjà prévue avec Sam Raimi à la production. Il faut dire que le scénario s’y prête. En attendant, Grant Voegtle un étudiant américain a eu l’idée de transformer son jeu vidéo en web-série.

The Last of Us

Le cordyceps, un champignon, commence à envahir le monde qui s’effondre subitement, détruisant toute forme de civilisation. Le jeu suit l’aventure de Joël qui décide d’essayer de sauver ce qu’il reste de l’humanité. C’est en quelques mots l’histoire résumée du jeu The Last of Us que Grant Voegtle a décidé d’adapter en web-série.

A travers un “cinematic playthrough”, l’étudiant américain diffuse l’histoire de The Last of Us en épisodes d’une trentaine de minutes chacun. Le principe est simple, il s’agit de “regarder un jeu” plutôt que d’y jouer. C’est à partir des cinématiques et de phases de gameplay du jeu que le jeune homme a eu l’idée de transformer le jeu en une web-série diffusée sur YouTube. Toutes les informations d’affichage ont été supprimées, laissant ainsi tout l’espace de l’écran aux seules images du jeu, qu’il a mis en scène méticuleusement.

D’une part, il souhaitait permettre aux personnes n’ayant pas joué au jeu de le découvrir, mais également permettre à ceux qui y ont joué de le voir avec un autre regard. Grant Voetgle explique également qu’il souhaite, à travers cette web-série, motiver les développeurs, comme Naughty Dogs, à donner plus d’outils de productions à leurs futurs jeux, afin que les communautés de joueurs puissent créer des courts-métrages, des playthroughs, et autres adaptations de leurs jeux préférés.

Les six premiers épisodes de la web-série The Last of Us sont disponibles gratuitement sur la chaîne YouTube de Grant Voegtle et le prochain épisode ne devrait pas tarder à arriver sur la toile.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Psikyo Shooting Stars Alpha maintenant disponible

NIS America est heureux d’annoncer que Psikyo Shooting Stars Alpha est disponible sur Nintendo Switch dès aujourd’hui ! Psikyo …

Little Town Hero Big Idea Edition annoncé sur Nintendo Switch au printemps 2020

NIS America est fier d’annoncer qu’en collaboration avec GAME FREAK, le jeu Little Town Hero Big Idea Edition sortira au printemps …

Scandale au cinéma !

Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi …

%d blogueurs aiment cette page :