Home / Techno / Casques audio / Test – Casque Micro PC Roccat Kave XTD 5.1 Analog

Test – Casque Micro PC Roccat Kave XTD 5.1 Analog

Accessoire quasiment incontournable des gamers sur PC, le casque micro continue de se décliner, année après année. Roccat, bien connu pour sa gamme Kave propose depuis peu le Kave XTD 5.1 Analog. Un casque qui se destine donc à ceux qui sont équipés d’une carte 5.1 (au minimum) sur leurs PC pour pouvoir en profiter. Voyons ce qu’il nous crache dans les feuilles dans cette nouvelle déclinaison 2015.

Kave xtd 51 analog

  • Test
  • Fiche

Léger et bien pensé

Difficile de croire mot pour mot les caractéristiques annoncées. Disposer d’un « vrai » son 5.1 Surround avec un casque, cela n’est pas un exercice facile. D’accord, le Kave XTD 5.1 Analog affiche clairement ses 2 membranes de 40 mm par oreille, plus une autre de 30 mm, pour les basses, mais on était tout de même en droit d’être dubitatifs, tant on sait que les bidouilles sur un simple casque stéréo permettent de simuler cette spatialisation du son recherchée par les joueurs et autres amateurs de films en conditions d’immersion maximale son courantes. Pas de micmac, heureusement. Le son délivré est à la hauteur des attentes, en tout cas dans cette gamme de prix…

Au niveau de sa réalisation, on apprécie tant son côté plutôt discret que sa conception globale et sa finition, tout à fait convenables. Le Kave XTD 5.1 Analog est relativement flexible, tout en donnant une bonne impression de robustesse et en étant léger (le constructeur l’annonce ¼ plus léger que le modèle précédent). Le serre-tête réglable, avec son arceau rembourré, tout comme les coussins agréables des écouteurs lui confèrent un bon confort de port. Du côté de la « chauffe » sur les oreilles, même après de longues heures, nous n’avons pas remarqué de désagrément particulier. Et puisqu’il s’agit d’un casque micro, ce dernier, en plus d’être articulé en hauteur, peut se déclipser de son écouteur, sans oublier une petit led qui indique si le mode « mute » est actif.

Du confort jusque dans la télécommande

remoteTandis qu’à l’autre bout du câble on retrouve 4 jacks de 3,5 mm qu’il faudra connecter à la carte son 5.1 de son PC, ainsi qu’une fiche USB, pour alimenter le tout, à mi-chemin, Roccat a ajouté une télécommande fort pratique. Cette dernière permet de régler indépendamment chaque canal du 5.1 natif, intègre une fonction « mute » ainsi qu’un switch permettant de basculer entre le mode « game » et celui estampillé « cinéma ». De plus, la télécommande s’accompagne d’un support de bureau, la présentant à hauteur de main, à la manière d’une souris.

Pour peu que l’on possède déjà une carte son dédiée de qualité répondant au moins à la norme 5.1 sur son PC, le Kave XTD 5.1 Analog de Roccat en vaut la peine. La spatialisation est excellente et complètement réglable via la télécommande, tandis que l’isolation du casque est suffisante pour pouvoir en profiter pleinement en milieu bruyant. Prix indicatif : CHF 149.90

Jusqu’au 13 mai prochain, vous avez la possibilité de remporter un casque Roccat Kave XTD 5.1 Analog, en répondant simplement à la questions dans le formulaire ci-dessous, qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur le site (si c’est la première connexion, essayez de rafraîchir la page si le formulaire n’apparait pas).

Question : “Quel type de carte son est-il nécessaire d’avoir pour profiter de ce casque sur son PC?”

Conditions de participations et bonus multiplicateurs de chances (newsletter x2, forum x5 et x10) en détail.

Concours terminé! Bravo à Serge B. à Lausanne.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Casque micro Roccat Kave XTD 5.1 Analog

TYPE
Utilisation recommandée Jeux
Forme Tour de tête
Type d’écouteurs Circum-aural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Ajustable
Type 5.1
Carte son intégrée Non
Sans-fil Non
COMPATIBILITÉ
Multiplateforme Non
ÉCOUTEURS
Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 – 20 000 Hz
Niveau de pression sonore (SPL) 115 dB
Impédance 32 Ohms
MICROPHONE
Micro intégré Oui
Type de microphone omnidirectionnel
Réponse en fréquence 10 – 10 000 Hz
Impédance 2 200 Ohms
Sensibilité – 32 dBV/Pa
Signal/bruit 50 dB
Microphone amovible Oui
TÉLÉCOMMANDE
Télécommande Oui
Secret (mute) Oui
Volume Oui
DIVERS
Type de connexion principale Jack 3,5 mm et USB
Connexion 4 x 3,5 mm et USB
Poids 335 g
Longueur du câble 3 m
Accessoires fournis Support pour télécommande

  • Confort
  • Son 5.1
  • Télécommande

  • … 

Review Overview

A mon avis - 8.5

8.5

Du bon son

Confortable, bien conçu, réglable à souhait pour profiter d'un bon son 5.1 qui n'aura de limite que la carte son dont votre pc est équipé, le Roccat Kave XTD 5.1 Analog vaut largement son prix...

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

%d blogueurs aiment cette page :