Home / Games / Preview : Rocket League

Preview : Rocket League

Rocket League débarquera cet été sur PS4 et PC et amènera avec lui son concept loufoque. Avant l’heure, il est déjà possible de tester le jeu grâce à la bêta disponible depuis quelques jours sur la next-gen de Sony. L’occasion de tester le football à bord d’un bolide.

Rocket League 001

Suite direct de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars (SARPBC) sorti en 2008, Rocket League s’installera à l’été sur PlayStation 4 et PC. Au volant de votre véhicule, vous disputez des matches de foot… Ouais ! Deux équipes s’opposent parmi lesquels vous pouvez compter jusqu’à quatre participants, en dehors de ça, l’objectif est le même que dans un match de foot, marquer un but dans la cage à l’opposé du terrain. A la différence que la balle est gigantesque, les matchs durent entre trois et cinq minutes et des Rocket League 002bonus sont dispersés aux quatre coins du terrain. Parmi ces super-pouvoirs à disposition sur le terrain, vous pouvez bénéficier de la nitro, seul bonus accessible à l’heure actuelle, qui vous permettra évidemment d’aller à plus vive allure. Autre particularité, votre terrain est en faite une énorme cage en verre, dans laquelle vous pouvez rouler sur les parois latérales et celle du plafond.

Le jeu n’est pas bien difficile, permettant une accessibilité à tous, et si vous n’avez besoin que de six touches pour jouer sur PlayStation 4, vous bénéficierez rapidement d’automatismes pour jouer. Niveau technique, Psyonix semble avoir miser sur le fun plutôt que le clinquant puisque les graphismes, loin d’être fabuleux, brillent par leur dimension cartoon bienvenue. On notera qquelques bugs et des problèmes d’affichage, de caméra et de précision. On appréciera en revanche grandement la bande-son, franchement réussie, tant sur les bruitages que les musiques, à la fois dans les matches et le menu interactif. Si cette bêta se limite à un terrain et un type de véhicule, elle prouve tout l’intérêt d’un multi-joueurs à essayer en priorité avec des amis. Psyonix annonce néanmoins que la seconde phase de bêta devrait s’étoffer et que le jeu devrait bénéficier d’un contenu beaucoup plus riche à sa sortie, dont une campagne solo.

Rocket League devrait être disponible cet été sur PlayStation 4 et PC. Si vous souhaitez vous essayer à la bêta, accessible à tous, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel du jeu.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

%d blogueurs aiment cette page :