Home / Au cinéma / Into the Woods en DVD & Blu-ray [concours inside]

Into the Woods en DVD & Blu-ray [concours inside]

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Into the Woods F_BDFrappé par un mauvais sort lancé sur son père par une vile sorcière, un boulanger se voit incapable d’avoir des enfants. Attristé par cette situation, ce dernier accepte, pour mettre fin à la malédiction, de signer un pacte avec la sorcière. En échange de sa fertilité, le boulanger devra ramener à celle-ci divers objets qui lui permettront de réaliser une potion magique pour retrouver sa beauté et sa jeunesse d’antan. La quête du boulanger le mènera sur les chemins de Cendrillon, à qui il doit subtiliser un soulier, du Petit Chaperon Rouge et de sa cape rouge sang mais aussi de Jack et de sa vache ou de la belle Raiponce, enfermée dans la tour de la sorcière et qui rêve de recouvrer sa liberté …

Si les comédies musicales kitsch d’aujourd’hui, avec d’interminables chansons vous rebutent, passez votre chemin, Into the Woods sera certainement pour vous un calvaire malgré ses décors somptueux. Et si vous lisez encore ces lignes, sachez qu’Into the Woods n’est autre que l’adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme de Stephan Sondheim et James Lapine créée en 1986 à Broadway.

Réalisé par Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence) et porté par une jolie brochette d’artistes (Meryl Streep, Emily Blunt, Chris Pine, Johnny Depp), ce pot-pourri de contes de fées, maintenant disponible en DVD et Blu-ray, s’ouvre de manière magistrale mais malheureusement s’embourbe par la suite dans un spectacle répétitif et superficiel. Peut-être trop ambitieux, au finish Into the Woods est un long-métrage inégal qui séduira certainement les amateurs des films estampillés Disney et bien entendu ceux amateurs de… comédies musicales… en VO.

Jusqu’au 25 mai prochain, vous avez la possibilité de remporter 2 x 1 Blu-ray du film Into the Woods, en répondant simplement à la questions dans le formulaire ci-dessous, qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur le site (si c’est la première connexion, essayez de rafraîchir la page si le formulaire n’apparait pas).

Ce concours est terminé !

Into the Woods – Promenons-nous dans les bois en Blu-ray

Un film de Rob Marshall

Avec Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp

Distributeur : Disney

Durée :   2h04

Format image : 2.39:1 16/9 anamorphique – 1080p HD

Son : DTS HD Master audio 7.1 Anglais

Sous-titres: Anglais – Français

Bonus : Meryl Streep chante « She’ll be back » de Stephen Sondheim – Que se passe-t-il dans les bois ? – Une distribution en or – Promenons-nous dans les bois – De la scène à l’écran – Promenons-nous dans les bois – La magie des bois – Promenons-nous dans les bois – Les décors – Promenons-nous dans les bois – Les costumes – Commentaires audio du réalisateur Rob Marshall et du producteur John DeLuca – Les chansons du film – Jouer le film avec les paroles à l’écran

Date de sortie : 21 mai 2015

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

Pas mal !

Into the Woods n'est autre que l'adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme de Stephan Sondheim et James Lapine créée en 1986 à Broadway.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

L’épisode 1 de Tom Clancy’s the Division 2 “autour de D.C. : Expéditions” disponible gratuitement le 23 juillet

Ubisoft dévoile de nouveaux détails concernant l’Épisode 1, la dernière mise à jour majeure de …

%d blogueurs aiment cette page :