Home / Au cinéma / Foxcatcher en DVD & Blu-ray [concours inside]

Foxcatcher en DVD & Blu-ray [concours inside]

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

cover_foxcatcher_FR_300dpiMédaillé d’or à Los Angeles durant les jeux olympiques d’été de 1984, le lutteur américain Mark Schultz (Channing Tatum) est approché par le riche philanthrope John du Pont (Steve Carell), grand amateur de lutte sportive. Ce dernier propose à Mark de le rejoindre sur son domaine de Pennsylvanie où du Pont a aménagé un centre d’entraînement consacré à la lutte et créé la Team Foxcatcher. Mark y voit l’occasion de s’entraîner sereinement et distiller ses conseils aux plus jeunes athlètes. Mais c’est surtout pour lui l’occasion de s’éloigner de son frère et coach David (Mark Ruffalo), lui aussi grand lutteur doté d’une force de caractère qui fait autant défaut à Mark qu’à John. Mark est ravi et voit en John un père de substitution. Mais John adopte petit à petit un comportement excentrique, poussant Mark dans ses retranchements, au point où John pense que son frère David serait peut-être plus compétent pour mener son ambitieux projet à terme : ramener la médaille d’or de lutte des jeux olympiques de Séoul !

Réalisé par le prometteur Bennet Miller (Truman Capote, Le Stratège), le long-métrage Foxcatcher, une tragédie sportive et humaine, relate l’histoire vraie d’une relation trouble entretenue par les frères Schultz et le milliardaire John du Pont.

Grace à une mise en scène remarquable et à un casting à la hauteur des attentes, avec une mention spéciale à Steve Carell, méconnaissable dans le rôle du philanthrope, Foxcatcher se révèle être un film atypique, intéressé par l’illusion du rêve américain et ses conséquences parfois nocives.

Maintes fois nominé et récompensé par plusieurs prix, Foxcatcher est l’une des révélations cinématographiques de cette année 2015, disponible depuis quelques jours en DVD et Blu-ray.

 

Jusqu’au 30 mai prochain, vous avez la possibilité de remporter 2 x 1 DVD du film Foxcatcher, en répondant simplement à la questions dans le formulaire ci-dessous, qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur le site (si c’est la première connexion, essayez de rafraîchir la page si le formulaire n’apparait pas).

Ce concours est terminé !

Foxcatcher en DVD

Un film de Bennet Miller

Avec Steve Carell, Channing Tatum, Mark Ruffalo

Distributeur : Ascot-Elite

Durée :   135 min

Format image : 1.85:1 16/9 anamorphique

Son : DD 5.1 Anglais et Français

Sous-titres: Français

Bonus : –

Date de sortie : 14 mai 2015

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Review Overview

Le Film
Le DVD

Déroutant !

Réalisé par le prometteur Bennet Miller (Truman Capote, Le Stratège), le long-métrage Foxcatcher, une tragédie sportive et humaine, relate l'histoire vraie d'une relation trouble entretenue par les frères Schultz et le milliardaire John du Pont.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

%d blogueurs aiment cette page :