Home / Games / Test : Life is Strange – Chaos Theory

Test : Life is Strange – Chaos Theory

Life is Strange - épisode 3 - jaquetteNous voilà arrivés au centre des aventures de la jolie Max avec ce troisième épisode de Life is Strange intitulé « Chaos Theroy ». Si l’épisode précédent avait montré quelques limites narratives, c’est plus en forme que jamais que Dontnod nous livre la suite du jeu et que les joueurs les plus impatients peuvent s’atteler à découvrir les secrets de Max et de la ville de son enfance.

Life is Strange - épisode 3 - lead

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

Dans le premier épisode, Life is Strange nous présentait ses personnages avec brio et plantait une ambiance plaisante qui n’était que le principal atout du second épisode, qui lui n’a pas apporté grand chose à l’histoire. Life is Strange-0011Dans ce nouveau volet, de gros changements s’installent. Le rythme lent caractéristique du jeu se voit être chamboulé.

Ici, tout commence par une quête sur la fameuse disparition de Rachel. Souvent évoqué mais jamais approfondi, ce passage-clé de l’histoire devient enfin un point central et la principale préoccupation de Max et Chloé, qui s’introduiront même en pleine nuit dans l’académie de Blackwell.

Une belle avancée

Si de nouveaux secrets ne cessent d’être dévoilés dans cet épisode, on en apprend également un peu plus sur les pouvoirs de Max qui va découvrir une autre façon de les utiliser. Et Max et Chloé pourront s’en servir comme atout pour tenter de résoudre leur enquête.

Life is Strange-0002Life is Strange devient plus que passionnant et le joueur se retrouve enfin complètement impliqué sans avoir à se contenter de suivre des actions linéaires. Les décisions se prennent, s’imposent et auront des conséquences. Tout comme les décisions des deux premiers épisodes commencent déjà à livrer leurs conséquences ici.

Le final de cet épisode mérite à lui seul de s’attarder sur le jeu et les amateurs de science-fiction seront ravis. Il permet à lui seul de comprendre tout l’intérêt des deux premiers volets qui pouvaient jusque là laisser penser à une trop longue introduction.

Si Life is Strange conserve tous ses atouts initiaux, qu’il s’agisse de son ambiance, de ses graphismes, de sa bande-son ou de ses personnages, ce nouvel épisode apporte une trame narrative très intéressante et regorge d’action. Le rythme lent du début s’accélère peu à peu, laissant la place à une histoire haletante dont on veut impérativement connaître la suite, avant de finir sur un suspense aux fières allures de science-fiction qui donne envie d’accueillir bien rapidement le prochain épisode. Si les deux premiers volets du jeu épisodique étaient plutôt chouettes, Chaos Theory annonce à lui seul que Life is Strange est vraiment un très très bon jeu.

 Type :  Aventure / Réflexion
 Editeur :  Square Enix
 Développeur :  Dontnod
 Age / Pegi :  16+
 Sortie :  19.05.2015
 Multi-joueurs :  –
 Plates-formes :  PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC
 Testé sur :  PlayStation 3

  • plus d’action,

  • suspense haletant,

  • fin mémorable qui donne envie de voir la suite,

  • toujours les mêmes atouts du début (graphismes, bande-son, ambiance)

  • quelques séquences et mécanismes peu passionnants.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Review Overview

Ma note - 8.8

8.8

Passionnant

Si Life is Strange conserve tous ses atouts initiaux, qu'il s'agisse de son ambiance, de ses graphismes, de sa bande-son ou de ses personnages, ce nouvel épisode apporte une trame narrative très intéressante et regorge d'action. Le rythme lent du début s'accélère peu à peu, laissant la place à une histoire haletante dont on veut impérativement connaître la suite, avant de finir sur un suspense aux fières allures de science-fiction qui donne envie d'accueillir bien rapidement le prochain épisode. Si les deux premiers volets du jeu épisodique étaient plutôt chouettes, Chaos Theory annonce à lui seul que Life is Strange est vraiment un très très bon jeu.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

%d blogueurs aiment cette page :