Home / Android / ZenWatch 2 : Asus s’inspire largement de Apple

ZenWatch 2 : Asus s’inspire largement de Apple

L’effet Apple Watch n’a pas trop tardé à se faire ressentir. Comme à son habitude, Apple, qui n’invente rien de particulier, donne le ton dès son arrivée sur un segment de marché, celui des montres intelligentes n’y échappant pas. Asus, avec sa ZenWatch 2 tout récemment annoncée, confirme une fois de plus cette tendance…

zenwatch 2

Un look inspiré et une couronne pour naviguer…

Il y a de nombreuses manières de réaliser un produit, même à priori identique, et il est toujours quelque peu surprenant de voir des protagonistes déjà présents sur un créneau s’aligner systématiquement sur Apple.

Asus, qui vient d’annoncer sa ZenWatch 2 en fait partie. Cette dernière mouture se déclinera en 2 dimensions, 49 et 45 millimètres, en finition couleur argent, gun metal et or rose. Pour les bracelets, on pourra compter sur du caoutchouc, du cuir ou de métal, voire même du cuir serti de cristaux Swarovski.

En plus de l’aspect de la nouvelle ZenWatch 2, qui reprend la forme globale de l’Apple Watch, Asus lui adjoint une couronne permettant de naviguer dans Android Wear, ainsi qu’un chargeur magnétique. Pour le reste, l’écran est un AMOLED traité Gorilla Glass 3, tandis qu’un processeur Qualcomm anime la montre.

Pour l’instant, les tarifs ainsi que la date de disponibilité n’ont pas encore été communiqués.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sortie de la mise à jour 5.3 : SHADOWBRINGERS arrive à sa conclusion et l’essai gratuit s’étend

Sur FINAL FANTASY® XIV Online, le dernier acte de Shadowbringers™, intitulé Reflections in Crystal, se joue avec la sortie …

Hyper Scape est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et sur les consoles de la famille Xbox One

Ubisoft® annonce qu’Hyper Scape™ et sa première Saison, « Le Premier Principe », sont disponibles sur PC, Playstation® 4 …

Halo Infinite repoussé à 2021

Malheureusement pour les fans de la franchise, le bad buzz qui a suivi la présentation …

%d blogueurs aiment cette page :