Home / Techno / Windows 10 disponible dès le 29 juillet

Windows 10 disponible dès le 29 juillet

On l’attendait pour cet été, c’est maintenant officiel : Windows 10 arrivera le 29 juillet sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les possesseurs d’une version de Windows 7 ou Windows 8.1.

Windows 10 le 28 juillet

D’abord pour PCs et tablettes

Les PCs et tablettes équipés d’une version officielle de Windows 7 ou 8.1 pourront passer, par le biais d’une simple mise à jour gratuite via Windows Update, au nouveau Windows 10. Au programme, on notera principalement le retour du fameux menu démarrer, en une sorte de mix entre les nouvelles idées apportées par Windows 8 et les anciennes habitudes installées par les précédentes versions. Microsoft assure une suite des mises à jour gratuites également pendant la durée de vie de l’appareil l’exécutant. Windows 10 arrivera sur les PCs et tablettes le 29 juillet dans 190 pays, y compris la Suisse. Pour les autres versions, dédiées aux smartphones, à la Xbox One et aux objets connectés, Microsoft annonce une disponibilité d’ici la fin 2015.

Les plus pressés pourront réserver une licence gratuite dans les semaines à venir. Ils suffira pour cela de cliquer sur l’icône Windows qui apparaît dans la zone de notification. Celle-ci commence à faire son apparition sur les ordinateurs sous Windows 7 et 8 depuis quelques heures…

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

%d blogueurs aiment cette page :