Home / Games / Steam Controller : enfin une version définitive et une date de sortie

Steam Controller : enfin une version définitive et une date de sortie

Cela fait longtemps qu’on attend des nouvelle des Steam Machines et du pad, le Steam Controller. Tellement longtemps qu’on avait failli oublier ce projet hardware de Valve. D’ailleurs, certains constructeurs, comme Asus et Alienware, avaient même lancé directement leurs PC compacts sous Windows, fatigués d’attendre la disponibilité de Steam OS, cette version de Linux dédiée.

steamcontroller

Trop tard pour vraiment bien faire?

Valve a fini par franchir le pas, en donnant des dates de disponibilité pour ses Steam Machines, avec dans un premier temps, 2 partenaires, Alienware et CyberPower. Ces constructeurs proposeront rapidement leurs solutions en précommande, avec une livraison prévue pour le 16 octobre prochain sur territoire U.S., alors que le lancement en magasin physique est prévu le 10 novembre, mondialement.

Tandis qu’initialement, le projet avait vraiment l’air alléchant, les configurations proposées à des tarifs abordables tenant la route, les mois passant, ce n’est plus forcément le cas. De plus, même si le temps écoulé a joué en faveur du catalogue de titres disponibles sous Steam OS (un millier), cela reste faible en comparaison de ceux disponibles sous Windows. En ajoutant à cela des consoles en pleine forme, avec une ludothèque qui commence à tenir la route et des prix de vente pour les machines qui baissent et continueront de le faire, l’attrait pour les Steam Machines se retrouve logiquement amoindri.

Bonne nouvelle par contre, la manette dédiée qui arrivera avec les Steam Machines, le Steam Controller se montre en version finale. Surfaces tactiles simulant la souris, personnalisation des touches, gâchettes à double niveau, boutons analogiques au dos, retour de force, tout est présent pour tenter de mixer au mieux l’efficacité du combo clavier-souris au confort du pad. Le tarif de ce pad dédié uniquement à Steam OS est annoncé à hauteur de 55€. A voir…

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sortie de la mise à jour 5.3 : SHADOWBRINGERS arrive à sa conclusion et l’essai gratuit s’étend

Sur FINAL FANTASY® XIV Online, le dernier acte de Shadowbringers™, intitulé Reflections in Crystal, se joue avec la sortie …

Hyper Scape est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et sur les consoles de la famille Xbox One

Ubisoft® annonce qu’Hyper Scape™ et sa première Saison, « Le Premier Principe », sont disponibles sur PC, Playstation® 4 …

Halo Infinite repoussé à 2021

Malheureusement pour les fans de la franchise, le bad buzz qui a suivi la présentation …

%d blogueurs aiment cette page :