Home / E3 2015 / E3 2015 : Street Fighter V fait de nouveau parler de lui

E3 2015 : Street Fighter V fait de nouveau parler de lui

À quelques jours de l’ouverture du plus grand show vidéo ludique de L.A., Capcom continue de faire monter la pression avec sa franchise Street Fighter. Pas de nouveaux personnages au rooster pour l’instant, mais la présentation en vidéo des nouvelles mécaniques de combat.street-fighter-v

Changement de cap pour ce volet, puisque Capcom retourne aux sources en suppriment simplement le « Focus Attack »  qui avait fait couler beaucoup d’encre lors de son implantation dans les derniers opus, en mettant au gout du jour un système similaire à celui présent dans les Street Fighter Alpha/Zéro.

Le V-Gauge fait son apparition. Une nouvelle barre qui se remplit en encaissant les coups comme ce fut le cas pour l’ultra de Street Figther 4, et pourra être utilisée de 3 manières différentes.

Le V-Reserval : contre attaque permettant de se dégager pendant la parade.

Le V-Trigger : mouvement spécial propre à chaque personnage qui permettra de reprendre l’avantage sur son adversaire. Grâce à ce spécial Nash, pourra se téléporter facilement et rapidement dans le dos de son adversaire

Le V-Skill : mouvement orienté défense, toujours propre à chaque personnage qui permettra par exemple, à M.Bison de renvoyer les projectiles comme le Hadouken à son adversaire.

Le Cristal Arts : l’équivalant de l’utra combos de Street Figther 4. Il s’agira ici d’une mise en scène d’un enchainement de plusieurs hits qui utilisera la jauge Ex traditionnelle.

Nul doute qu’il faudra passer par la case apprentissage pour dompter de nouveau les mécaniques de ce prochain Street Fighter qui s’annonce pour l’heure spectaculaire.

 

 

Une rumeur fait également état d’une période de sortie de Street Fighter 5 au premier trimestre 2016 soit en mars.

L’E3 2015 arrivant à grands pas, Capcom illustrera plus en détail son nouveau bébé la semaine prochaine.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :