Home / E3 2015 / Conférences / E3 : retour sur la conférence de Bethesda

E3 : retour sur la conférence de Bethesda

E3 - retour sur la conférence de Bethesda

Cette nuit, au Dolby Theater, et pour sa première participation au salon de l’E3, le studio américain Bethesda Softworks, notamment créateur de la série RPG The Elder Scrolls, s’est payé le luxe d’ouvrir les festivités du plus grand salon consacré aux jeux vidéo, avec une conférence qui a servi à rassurer les joueurs sur les prochains titres du studio.

Doom ne loupe pas le virage du multi !

Attendue au tournant, la présentation du nouveau FPS Doom, développé sur le moteur de jeu id Tech 6 et dont on attend une nouvelle sortie depuis bientôt 10 ans, a bien eu lieu. Le titre s’est dévoilé encore un peu plus à travers une présentation de son gameplay commentée par Mary Stratton, executive producer chez id Software. Si le titre semble offrir sa traditionnelle dose de gore, ce Doom apporte son lot de nouveautés pour se mettre à la page.

Si les corps à corps bénéficient maintenant de ralentis et que les pétoires et tronçonneuses présentes dans le titre semblent avoir pris en puissance, l’une des grandes nouveautés du titre viendra de son mode multijoueur, une première pour la franchise, et de sa fonctionnalité Doom Snapmap qui permettra aux joueurs de créer des maps et des nouveaux modes puis les partager simplement avec la communauté mondiale. Mais il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur ce quatrième épisode, entre-autre sur l’histoire du jeu, qui prendra place sur la planète Mars dans un vaste complexe énergétique et qui se dévoilera petit à petit avant sa sortie programmée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016.

Dishonored 2 de la partie !

Par la suite, nous avons eu droit à une courte présentation du FPS d’action et de combat par équipes en ligne BattleCry, qui s’est attardée sur les classes auxquelles vous aurez droit,. Ce titre PC, qui impliquera jusqu’à 32 joueurs en ligne, sera un free-to-play dont la bêta sera ouverte sur demande à partir du 18 juin.

Rapidement, le studio lyonnais d’Arkane Studio a pris la relève et les applaudissements de la foule avec la présentation furtive de Dishonored 2 à travers une vidéo de gameplay. Jeu d’action et d’infiltration, cette suite nous donnera l’occasion de tenir les rôles d’Emily Kaldwin et de Corvo Attano, héros du premier épisode. Prévu pour une sortie sur PC, PS4 et Xbox One en 2016, Dishonored 2 devrait nous replonger avec force dans son univers Steampunk. Notons que le premier épisode aura droit au mois d’août 2015, sur PC, PS4 et Xbox One, à son édition Definitive qui regroupera le premier épisode, remastérisé HD, et ses deux DLC.


The Elder Scrolls : Legends annoncé !

Avant l’annonce de Fallout 4, Bethesda nous a présenté The Elder Scrolls : Legends. Le titre sera un simple jeu de cartes stratégique, à la façon de Hearthstone, qui s’inspirera de l’univers de The Elder Scrolls et fera son apparition sur PC et sur les mobiles à la fin de l’année 2016.

Plus de détails sur Fallout 4 et Fallout Shelter sur iOS annoncé !

Pour finir en beauté, Bethesda a dévoilé des détails croustillants sur le très attendu Fallout 4 à travers une vidéo du gameplay. Le titre permettra d’incarner soit une femme, soit un homme et bénéficiera d’un éditeur de personnages très poussé. Quant à l’action du jeu, elle débutera juste après la catastrophe nucléaire pour nous propulser par la suite 200 ans plus tard, dans un monde post-apocalyptique que nous connaissons, où nous ferons face à un robot et à un chien, qui aura, pour ce dernier, pour vocation d’aller ramasser des objets divers. Ce TPS qui offrira encore une vue à la première ou troisième personne s’annonce grandiose ! Le Pip-Boy, cette montre intelligente qui vous donne accès à votre inventaire et cette fois-ci aussi à des mini-jeux aura droit à une réplique dans son édition collector et permettra d’y intégrer son propre smartphone. D’autres vidéos s’attardent sur les nombreuses possibilités de customiser vos armes et armures mais encore sur les possibilités de construire vos propres bâtiments à travers un éditeur très complet. Attendu ce 10 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, Fallout 4 pourrait être l’un des grands moments vidéo-ludique de cette année 2015.

Et finalement, c’est avec surprise que Bethesda a annoncé le free-to-play Fallout Shelter, un jeu mobile de gestion d’un abri souterrain antiatomique qui sortira sur iOS le 14 juin 2015.

Fin de transmission …

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :