Home / E3 2015 / Conférences / E3 2015 : Retour sur la conférence de Sony – The Last Guardian, Shenmue 3 et Final Fantasy 7

E3 2015 : Retour sur la conférence de Sony – The Last Guardian, Shenmue 3 et Final Fantasy 7

La conférence tenue par Sony cette année était riche en annonces, faisant même ressurgir des titres que l’on pensait oubliés à jamais. Certains rêvaient encore de The Last Guardian et de Shenmue 3, eh bien ils seront réels. Et ce n’est pas tout…

At last…

Le ton a bien été donné d’entrée, puisque Sony a dégainé sans attendre avec une vidéo de gameplay de The Last Guardian. Ca a l’air superbe, c’est le moins qu’on puisse dire, tandis que le titre devrait enfin être disponible en 2016

Après cette baffe, au tour de Guerrilla Games, les créateurs de Killzone, de dévoiler leur nouvelle franchise, Horizon Zero Dawn, qui nous plonge dans un monde ouvert, peuplé de créatures en apparence préhistoriques, mais mécaniques. Une exclusivité PS4 aussi annoncées pour 2016.

Après ces deux exclus, au tour de Hitman de se montrer, dans un trailer plus cosmétique qu’autre chose, qui arrivera sur PC et consoles.

Vous vous souvenez de No Man’s Sky, qui avait fait forte impression l’an dernier, avec son univers infini généré de façon procédurale? Eh bien il s’est posé une nouvelle fois dans la conférence de cette année. Cela semble toujours aussi fun, restera, pour que ce soit vraiment le cas, que le joueur ne se retrouve pas dans un environnement trop vide…

Au tour de Media Molecule de nous présenter un concept et un jeu un peu différent, comme le studio en a l’habitude, à mi chemin entre l’outil de création et le jeu à proprement parler, DREAMS.

Puis Activision et Ubisoft on fait leur petit passage, avec l’annonce d’un DLC pour le premier, The Taken King/Destiny qui devrait arriver en septembre, tandis que l’éditeur français a poussé encore une fois Assassin’s Creed the Syndicate, avec un trailer cinématique, dont la version PS4 offrira des missions exclusives

Après ce petit coup de mou (…), c’est un remake qui est annoncé, exclusivité temporaire sur PS4, Final Fantasy VII, qui faisait déjà parler un peu de lui dans les couloirs…

Dans la rubrique vieux cartons, voilà que l’on déballe Shenmue 3. Et ce n’est pas un gag, puisque le titre, qui devait bénéficier d’un financement participatif, est déjà couvert, la somme est réunie! Il faudra encore se montrer patient, pour une sortie sur PC et PS4 qui reste sans date.

Ensuite, Star Wars Battlefront a fait lui aussi son petit arrêt à la conférence, avec un peu plus de ingame. Toujours aussi impressionnant.

Avec les annonces de The Last Guardian et de Shenmue 3, on en avait presque oublié celui qui était attendu comme la star de la soirée, Uncharted 4. Pas de panique, puisque pour terminer cette épatante conférence, Sony a présenté un nouveau trailer qui donne confiance, en attendant sa sortie au printemps prochain.

Une bien belle conférence que celle de Sony. On s’attendait à une mise en avant de Morpheus, et finalement, ce n’est pas le cas. Le casque de VR a à peine été évoqué, comme si finalement, il valait mieux en garder un peu sous le coude pour la suite.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

%d blogueurs aiment cette page :