Home / E3 2015 / Conférences / E3 : Retour sur la conférence Electronic Arts

E3 : Retour sur la conférence Electronic Arts

EA Games a également fait le déplacement sur Los Angeles pour annoncer ses nouveautés à l’E3 2015. Si les annonces sont brèves et la conférence succincte, c’est avant tout de la grosse promo qu’est venu donner Electronic Arts.

E3 EA

Electronic Arts savaient très bien ce qu’ils faisaient en arrivant sur la scène des conférences de l’E3 2015. Clair, net, précis, concis mais efficace, le message à passer est passé.

Un max d’effet avec Mass Effect Andromeda

Ouvrant le bal avec une bande-annonce des plus époustouflantes de Mass Effect Andromeda, le studio a su créer… un max d’effet ! Si on apprend que le jeu sortira fin 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, rien de plus n’a filtré pour le moment. Il faut dire qu’on a quand même quelques mois devant nous avant la sortie du jeu et qu’il reste donc plusieurs events pour pouvoir annoncer le jeu correctement.

Need for Speed en vitesse

Sans plus de transition, le studio a rapidement enchaîné derrière ce trailer en faisant une promo-express de Need for Speed, le blockbuster attendu pour l’automne. Après le quasi-échec de l’opus précédent, Rivals, le studio se permet de prendre un peu plus de temps pour peaufiner le prochain volet afin de ne pas décevoir le public. L’accent est mis sur une expérience de jeu bien agréable dans une ville deux fois plus grande que dans Rivals.need for speed_1 Ici, vous pourrez personnaliser vos véhicules à outrance sans toutefois négliger vos stats pour participer aux courses de rue tout en évitant les forces de l’ordre, le tout sur fond de B.O. hip-hop bien rythmée. C’est un jeu jouissif qui est annoncé, pour l’heure, pour le 3 novembre prochain.

La force de Star Wars

Puis EA a fait un petit passage obligé par la case Star Wars The Old Republic. Si le jeu est passé en free-to-play en 2013, Bioware prévoit de lui offrir une nouvelle extension gratuite pour les abonnés, Knights of the Fallen Empire. Sans surprise, l’annonce permettra peut-être au jeu de sortir un peu de l’oubli.

Incroyable Unravel

Plus surprenant chez EA, un joli jeu poétique a été annoncé. Unravel met en scène une poupée de laine dans un jeu de plates-formes, dans lequel elle devra se servir de son fil de laine pour pouvoir progresser en s’accrochant et en se balançant.

Les sports d’EA

Evidemment, une conférence EA Games sans jeux de sport, ce n’est pas vraiment une conférence d’EA Games. Un florilège de disciplines a été annoncé pour les jeux à venir. D’abord, c’est le roi Pelé en personne qui est venu parler football sur la scène de l’E3 pour célébrer dignement la sortie de Fifa 2016. Un invité de taille pour un jeu qui promet de bonnes améliorations en comparaison aux précédents opus.

appli visage_1Si le football américain, le basket, le golf et le hockey sur glace ont su se faire un peu de promotion également, aucune grosse nouveauté n’a été annoncée hormis l’arrivée d’une application pour smartphone qui permettra de scanner son visage pour l’implémenter dans un jeu. Une petite révolution qui devrait voir le jour en septembre prochain.

Mirror’s Edge Catalyst n’attend pas

Si Mirror’s Edge Catalyst était un des jeux les plus attendus de cette conférence, le public a su se régaler d’une bande-annonce de gameplay époustouflant dans laquelle on se délecte d’une héroïne aux sauts acrobatiques impressionnants. Si l’éditeur promet que le jeu se dotera d’une quasi-absence de temps de chargement, l’information pourra se vérifier dès la sortie du jeu programmée sur PC, PS4 et Xbox One dès le 21 février 2016.

Star Wars Battlefront versus Twitch

Puis la pagaille est venue se mêler à la conférence puisque les serveurs Twitch ont lâché les uns après les autres, venant gâcher l’annonce de NFL 16. C’était sans compter sans la détermination des jedis de Star Wars Battlefront, bien décidés à s’annoncer au grand public. L’occasion d’apprendre qu’il sera possible de jouer à la fois avec les véhicules terrestres et aériens et de se débarrasser des TB-TT en emmêlant leurs pieds dans des câbles. Si le gameplay et les graphismes ont tout l’air d’être prometteurs, on en attend néanmoins beaucoup plus de ce jeu, qui sortira le 17 novembre prochain.

C’est donc une conférence brève mais riche qu’a su nous livrer EA Games apportant son lot d’annonces de grosses sorties. Si la fête a été gâchée par des problèmes de serveurs, on retiendra néanmoins la claque Mass Effect d’entrée de jeu, puis les annonces crescendo pour des jeux tous aussi attendus les uns que les autres.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :