Home / E3 2015 / Conférences / E3 : retour sur la conférence Ubisoft

E3 : retour sur la conférence Ubisoft

Photographer: Patrick T. Fallon/Bloomberg via Getty Images

Petit retour sur la conférence de presse d’Ubisoft qui s’est tenue cette nuit. Si beaucoup pensait retrouver les aventures d’Aiden Pearce avec l’annonce de Watch Dogs 2, il n’en fut rien. C’est avec la présentation de South Park : The Fractured But Whole, la suite du Bâton de la Vérité, qu’Ubisoft a ouvert ses festivités. Le titre, cette fois développé par Ubisoft San Francisco, sortira l’année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One et nous livre déjà une première bande-annonce. South Park : The Fractured But Whole se déroulera au coeur d’une ville où la criminalité règne en Maître et se concentrera sur l’univers des super héros. L’occasion donc, non seulement de retrouver les principaux héros de la série animée, mais d’y incarner bientôt Coon ou encore Mysterion.

For Honor dévoilé !

Puis Ubisoft, à travers son boss Yves Guillemot, nous a révélé en première mondiale une nouvelle licence : For Honor.

for honor

Ce TPS médiéval développé par Ubisoft Montréal nous mettra dans la peau d’un chevalier, d’un viking ou d’un samouraï devant lutter dans une arène pleine de soldats. Un trailer et une première vidéo du gameplay sur PS4 dévoilent un titre violent et aux graphismes hallucinants ! Attendu sur PC, PS4 et Xbox One a une date encore inconnue, For Honor sera, selon Jason Vandenbergher (ex-développeur de Red Steel 2 et Far Cry 3) un beath them all ultra punitif, jouable en ligne et en coop jusqu’à 8 joueurs (4 par équipes). Vous aurez pour but d’investir la cour d’un château. Le titre s’annonce très prometteur !


Nous avons ensuite eu le droit à une annonce furtive de The Crew Wild Run, un nouveau DLC pour le jeu de course The Crew sorti en 2014. Ce DLC, prévu pour le 17 novembre 2015, nous invitera à participer au tournoi Summit aux Etats-Unis et offrira des courses de dragsters, de monster trucks et de motos !

Tom Clancy’s The Division daté !

Attendu cette année sur PC, PS4 et Xbox One, puis reporté, c’est finalement le 8 mars 2016 que sortira le MMO post-apocalyptique Tom Clancy’s the Division. Le titre développé par les suédois de Massive nous plongera dans un New-York détruit, lieu d’origine d’un virus destructeur. Votre mission, en tant qu’agent de The Division, sera de vous rendre dans la Dark Zone, là où tout a commencé. Trois équipes de trois joueurs tenteront de mener à bien cette mission. Et pour y parvenir, vous pourrez soit collaborer entre équipes ou inversement, vous anéantir. Ce shooter connecté ouvrira une version bêta à la fin de cette année.



On continue avec Anno 2205 et Trackmania Turbo sur PC.

Sans s’attarder mais pour rassurer les joueurs PC, Ubisoft a confié travailler sur Anno 2205, un city Builder en temps réel, maintenant futuriste, que les joueurs PC connaissent bien. Quant à la franchise de jeu de course Trackmania, celle-ci aura bientôt droit à un nouvel épisode avec Trackmania Turbo. Ah oui, Just Dance 2016 a aussi été annoncé dans la foulée !



Assassin’s Creed : Syndicate : un trailer et du gamplay !

Attendu pour le 23 octobre 2015 sur PS4 et Xbox One (et un peu plus tard sur PC), Assassin’s Creed : Syndicate, dont l’action prendra place à Londres, fait monter la sauce on se montrant à travers un nouveau trailer et une vidéo de son gameplay qui révèle quelques nouveautés dans son système de combat.


On termine avec Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et Ghost Recon Wildlands.

Pour terminer sa conférence en beauté, Ubisoft est d’abord revenu sur son FPS tactique Tom Clancy’s Rainbow Six Siege qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 13 octobre 2015. Et bonne nouvelle, le titre possèdera enfin un mode solo jouable en coop !

Ghost Recon Wildlands



Mais la grande surprise est venue de la bouche de Yves Guillemot qui a annoncé Ghost Recon Wildlands, un open world martial que développe actuellement le studio d’Ubisoft Paris. Le titre nous plongera dans la violence du monde des narcotrafiquants et se dévoile déjà à travers un premier trailer …

Fin de transmission …

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

Iron Harvest sortira le 1er septembre 2020

Durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, KING Art Games et Deep Silver ont dévoilé la date de sortie …

%d blogueurs aiment cette page :