Home / Games / 3DS / E3 : retour sur la conférence de Nintendo

E3 : retour sur la conférence de Nintendo

E3 - retour sur la conférence de Nintendo

En direct, non pas de Los Angeles et du Salon E3, mais bel et bien depuis sa mère patrie le Japon, Nintendo fut l’un des derniers grands noms du jeu vidéo à nous dévoiler ses prochaines sorties à travers son Digital Event, sa maintenant traditionnelle conférence live diffusée en direct sur Internet.

Si les fans attendaient avec impatience d’en savoir un peu plus sur le prochain Zelda sur Wii U, présenté il y a plus d’une année, ou encore sur la nouvelle console portable NX que concocterait BigN, la déception fut de mise et cette conférence fut surtout l’occasion de mettre en avant son plombier moustachu Mario, qui fête cette année son 30ème anniversaire, sa console 3DS et ses fichus Amiibos.

Star Fox Zero pour commencer …

Star Fox Zero

Les dirigeants de Nintendo, transformés en Muppets Show, ont overt les hostilités en nous annonçant la sortie pour cette fin d’année sur Wii U de Star Fox Zero, le reboot de la version Super Nes qui s’exhibe à travers un premier trailer. L’occasion de bientôt reprendre le rôle de Fox Mc Cloud et des ses amis, des animaux anthropomorphiques, dans un shoot’em up futuriste qui pourrait malheureusement délaisser le mode multijoueur.

Xenoblade Chronicles X sur Wii U daté !

Xenoblade Chronicles X, le RPG le plus attendu de l’année… sur Wii U, se trouve enfin une date de sortie. Il faudra patienter pour les occidentaux jusqu’au 4 décembre 2015.

La 3DS à l’honneur !

Si il y a une console qui se vend bien chez Nintendo, c’est bel et bien sa portable, la 3DS. On apprenait donc la sortie pour cet automne, sur 3DS donc, de The Legend of Zelda TriForce Heroes, un nom qui a de quoi faire vendre et qui s’inspire de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

Le titre, que vous pouvez découvrir dans un premier trailer, sera un puzzle-game avec exploration de donjons à la clé. Le jeu se jouera en équipe de trois en local ou en ligne.

Puis Nintendo est venu confirmer ce que nous savions déjà : Hyrule Warriors, initialement sorti sur Wii U, connaitra une sortie au premier trimestre 2016 sur 3DS avec Hyrule Warriors Legends. Ce beat’em all 3D inclura les DLCs déjà disponibles sur l’édition Wii U ainsi que deux nouveaux personnages issus de la franchise The Legend of Zelda : Tetra et Lion Rouge.

Nintendo a également confirmé furtivement la sortie pour 2016 de Fire Emblem Fates sur 3DS que les amoureux de RPG tactique attendent déjà avec impatience.

Les fans de Samus Aran se réjouiront d’apprendre la sortie en 2016 et sur 3DS de Metroidd Prime Federation Force, un titre qui sera axé sur la coopération à 4 joueurs et qui inclura également Blast Ball, du deathmatchs en 3vs3.

Les amateurs de petites balles jaunes seront heureux d’apprendre la sortie pour cette fin d’année de Mario Tennis Ultra Smash sur 3DS et Wii U. Toujours très agréable à jouer, ce titre nous offrira des nouveaux coups spéciaux pour enrichir un gameplay déjà excellent.

Mario fête son 30ème anniversaire !

Pour son 30ème anniversaire, la mascotte de Nintendo, Mario, aura droit, comme nous le savions déjà, à Super Mario Maker sur 3DS, une annonce qui en réalité a clôturé ce Digital Event. Disponible à partir du 15 septembre 2015, le titre permettra aux joueurs de créer leurs propres niveaux avant de les partager avec la communauté. Nintendo confirme également que le titre sera compatible avec sa gamme de jouets interactifs Amiibos.

Mario sera encore à l’honneur, accompagné cette fois par son frère Luigi, dans  Mario & Luigi : Paper Jam qui sortira au printemps 2016 sur 3DS. Ce RPG tactique et en coopération s’annonce grandiose !

Les Amiibos pour sauver Nintendo !?

Nintendo semble vouloir mettre la compresse sur les Amiibos et ce n’est certainement pas pour déplaire à nos têtes blondes. On apprend ainsi une collaboration entre Nintendo et Activision, initiateur du genre avec sa franchise Skylanders, qui verra deux de ses héros, Bowser et Donkey Kong, intégrer le casting des figurines de Skylanders Supercharged.

Nintendo en a aussi profité pour nous présenter Animal Crossing : Happy Home Designer sur 3DS mais aussi Animal Crossing Amiibo Festival sur Wii U, deux titres qui seront disponibles pour la fin de cette année. Le second sera un party game qui nous permettra d’incarner quatre personnages d’Animal Crossing que vous invoquerez grâce à leurs Amiibos respectifs.

Fin de la transmission …

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :