Home / E3 2015 / E3 2015 – Eitr, un action RPG à l’ancienne, pourtant si contemporain

E3 2015 – Eitr, un action RPG à l’ancienne, pourtant si contemporain

Devolver continue de pousser sur le devant de la scène de nouveaux talents parmi les développeurs indépendants. L’éditeur, présent à côté de l’E3, sur le parking du Hooters, y avait garé des caravanes Airstream, accueillant les développeurs pour les présentations. Sympa et décontractée, ce genre de rencontre apporte une bouffée d’air frais au milieu d’un salon où on entend un peu trop souvent le mot « industrie »…

EITR Devs

Ils nous font un Demon’s Souls like en pixel art. Ou presque…

Nous avons eu le plaisir de découvrir Eitr, du studio anglais Eneme Entertainment composé de deux créatifs, qui mélange Action et RPG en temps réel, dans un environnement inspiré de la mythologie nordique. Le jeu nous fera incarner une jeune guerrière qui part se frotter au terrible Loki, un Dieu malveillant et retors, tout en nous contant l’histoire de la Shield Maiden dans sa quête qui a pour but de ramener la lumière sur les 9 royaumes connectés entre eux, en débarrassant le grand arbre Yggdrasil de la corruption de l’eitr (une sorte de flux néfaste, qui se répand partout).

On y retrouve, bien que le titre soit en pixel art, des inspirations issues de titres comme Diablo et Dark Souls mais le jeu tient tout de même son lot de particularités. L’avancement, manette en main, puisque les développeurs nous ont invités à y jouer pendant qu’ils commentaient les possibilités de Eitr, se veut volontairement pesant. On pourra équiper notre héroïne de plusieurs armes, une par main, ou d’une et d’un bouclier, tandis que le système de contre, donnant plus de puissance à une contre-attaque réussie, rappelle lui aussi des titres connus, comme le récent Bloodborne. Le système de sauvegardes se passe via un feu de camp (…), tandis que plutôt que de se baser sur des points de XP, les sympathiques développeurs nous ont expliqué qu’ils préféraient leur système. Celui-ci permet d’augmenter son niveau en usant de « faveurs » récupérées en cours de jeu. Que ce soit en battant un des coriaces bosses ou en explorant les zones du jeu. Lorsque l’on passe à trépas, les faveurs échangeables contre du levelling non utilisées sont toujours disponibles, par contre, le niveau du joueur repart à zéro. Autant dire qu’il faudra en user intelligemment, même s’il n’est pas nécessaire de monter forcément en niveau pour passer un monstre, si on est suffisamment rompu au combat. Le titre, en vue isométrique, permet de réaliser pas mal de loot, tandis que les armes, entre épées, arcs et autres haches, se voient encore complétées par des attaques enchantées. Eitr s’avère complet sans pour autant être complexe. Une sorte de mix de très bonnes idées au goût du jour, avec un look pixel art qui a son charme.

Un titre prometteur de plus qui rentre dans le giron de Devolver, qui voit très souvent juste lorsqu’il choisit ses poulains chez les développeurs indépendants. À suivre donc, pour une sortie prévue en 2016 sur PC et PS4.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Dragon Ball Z se verra décliné en action-RPG cette année

Bandai Namco n’a pas réussi à faire preuve de patience en regard d’un nouveau titre, …

Le Mage Bleu débarque dans Final Fantasy XIV

Après la sortie de la mise à jour 4.5, FINAL FANTASY® XIV Online propose une nouvelle façon …

Le second épisode du Legs de la première lame d’Assassin’s Creed Odyssey est disponible

Ubisoft® annonce que L’Héritage de l’Ombre, le deuxième épisode du premier arc narratif post-lancement d’Assassin’s Creed® Odyssey,Legs …

%d blogueurs aiment cette page :