Home / Android / Commodore PeT : le smartphone retro-gaming

Commodore PeT : le smartphone retro-gaming

Principal acteur dans le domaine du hadware et du jeu vidéo dans les années 80-90, la société Commodore avait tiré sa révérence en 1994. Devenue une marque forte dans le domaine, Commodore smart revient sur le devant de la scène avec un smartphone Android aux caractéristiques et au prix modeste.

commodore-3

Les noms emblématiques Commodore et Amiga réveillent une grande nostalgie chez les moins jeunes d’entre nous, et c’est sur cette tendance que la firme annonce un smartphone basé sur Android, qui permettra de (re) plonger dans les titres qui ont marqué notre enfance, puisqu’il embarquera des émulateurs C64 et Amiga.

C’est sur ces notes retro-gaming, que le PET débarquera en Europe et en Amérique du Nord d’ici à la fin du mois, tandis qu’il sera équipé d’un écran de 5,5 pouces en full HD, d’un processeur MediaTek MT6752 64bits cadencé avec 8 cœurs, de 3 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de mémoire, d’une batterie de 3000 mAh ainsi que d’un APN de 13 mégapixels.

Si de ces spécifications techniques, nous sommes loin des ténors actuels du mobile, le terminal frappé du logo Commodore sera proposé à un prix avoisinant les 300 €.

A noter cependant qu’aucune précision n’ont été données sur la manière de récupérer des jeux ni sur la compatibilité des ROMS C64 ou Amiga sur le smartphone. Peut-être vaudrait-il mieux être prudent avant de se laisser tenter, même si la marque joue sur la fibre nostalgique…

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Logitech G et McLaren annoncent le Logitech McLaren G Challenge 2020

La compétition de simracing verra s’affronter des fans de gaming et de course automobile du …

Final Fantasy Crystal Chronicles remastred : nouvelle date de sortie

Square-Enix livre enfin une nouvelle date de sortie pour cette édition remasterisée de Final Fantasy …

Playstation Plus : le programme de juin enfin révélé

Après bon nombre de rumeurs et de pronostics en tout genre, Sony a enfin dévoilé …

%d blogueurs aiment cette page :