Home / Games / Concours : God of War III Remastered (PS4)

Concours : God of War III Remastered (PS4)

Les aventures sanglantes du demi-Dieu Kratos vous tiennent en haleine depuis leur début sur Ps2, ou tout simplement, vous avez passé à côté de ce monument du beat’em all développé de main de maître par les studios de Santa Monica? Figurez-vous que nous en avons quelques exemplaires pour vous de la dernière mouture version Remasered de God of War III…

god-of-war-3-remastered

Socrate, Kratos, mais que font les Grecs?

Non, inutile de répondre à la question posée dans le titre pour participer au concours, déjà que l’on craindrait certaines dérives (…).

Donc, du côté de Sony PlayStation, histoire de combler ce passage “creux” de l’été, on se tourne vers une version remaniée d’un titre sorti sur PS3, God of War III. La bonne nouvelle, c’est que même si le travail opéré dans cette version est léger, avec l’ajout de quelques textures qui vont bien et un frame-rate qui tient le choc, le titre a particulièrement bien vieilli. Sans doute est-ce parce que du côté du Santa Monica Studio, la version PS3 était déjà très aboutie, et que dans chaque opus de la série, les réalisateurs ont toujours su tirer la quintessence de la plate-forme de Sony, même à l’heure de la PS2.

Bref, pour l’histoire, Kratos repart au combat, dans cette Grèce mythologique détournée, qui entremêle toujours avec autant de soin le côté mythologique “reconnu” et des phases narratives totalement fictives. Ce, pour le plus grand plaisir de joueurs, dans un beat’em all toujours aussi nerveux et sanglant, avec en bonus quelques énigmes à résoudre. Alors d’accord, on admet que ceux qui ont déjà terminé God of War III sur PS3 n’auront qu’un intérêt minime à le parcourir à nouveau, mais pour ceux qui découvrent l’univers PlayStation avec la PS4, l’intérêt pour le titre est tout autre. C’est quasiment un incontournable, à la manière des Uncharted et autre Last of Us, qu’on se doit de posséder dans sa ludothèque.

Justement, PlayStation Suisse nous a proposé de vous en faire gagner 3 exemplaires, qui seront attribués à autant de gagnants. Pour participer au tirage au sort, qui s’opérera parmi les bonnes réponses, il suffit de répondre à la question ci-dessous dans le formulaire qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur site. Délais de participation au mardi 28 juillet à minuit.

“Quel studio a développé God of War III?”

Concours terminé! Bravo à Alain G à Chavornay, Irène M. à Yverdon et Stephan P. à Lausanne!

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Créez le futur dès aujourd’hui avec Football Manager 2020

Annulez vos plans pour le reste de la semaine, il est temps de commencer à …

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

%d blogueurs aiment cette page :