Home / Games / Test Rocket League

Test Rocket League

imagesAprès un sympathique Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-cars, rien que ça, sorti sur PS3 en 2009, les développeurs de Psyonix reviennent cette fois sur Next-Gen et nous offrent une nouvelle expérience fun, en mélangeant habilement le football au sport mécanique.

 

ss_rocket-league_01-1432157811852_1280w

 

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

Prenez des arènes fermées aux configurations d’un terrain de foot, un ballon, des voitures boostées aux allures de véhicules radiocommandés, du fun, un brin de folie, une prise en main simple mais efficace, mélangez le tout et vous obtenez Rocket League.

Apparemment simpliste, le titre nous place aux commandes d’un petit bolide survitaminé, avec lequel il faudra pousser le ballon dans les buts adverses. Pour se faire vous pourrez utiliser votre turbo, faire des sauts, simples ou doubles, des acrobaties, rouler sur les murs tout en réalisant des dérapages contrôlés pour éviter vos adversaires et mettre en place une tactique infaillible pour gagner le match.

RL2

Si la magie opère rapidement, c’est surtout en multi-joueurs que le titre devient très efficace. Rocket League permet de jouer jusqu’a 4 en écran splitté, une option qui se fait de plus en plus rare, que se soit en local ou en ligne, ce qui permet de passer des soirées au fond du canapé entre potes, pendant de longue heures.

D’ailleurs c’est dans cette configuration de jeu que réside tout l’intérêt du soft, puisque jouer en multi-joueurs se fait dans tout les modes proposés, en particulier le mode saison et ce même en ligne, ce qui évite d’affronter une IA complètement déséquilibrée. En effet, en fonction de la difficulté que vous choisirez pour débuter ou vous entrainer, vous serrez heurté à une IA soit trop facile soit trop précise dans ses actions, ce qui déséquilibre le jeu et le rend complètement désagréable.

La dernière fonctionnalité multi-joueurs appréciable est le Cross-Play, puisqu’il est possible de s’affronter entre joueurs PC et PS4, tandis que l’option est désactivable, pour ceux qui voudraient se frotter uniquement aux joueurs dotés de la même plate-forme.

RocketLeague_04-1024x576

Pour le reste le titre se compose de modes traditionnels, tels que l’entraînement, l’exhibition, un mode saison et le garage. Ce dernier permettra de gérer et de customiser son ou ses bolides avec différents objets que vous débloquerez au fil des parties.

Sans être profond ou proposer un gameplay et un contenue riche, Rocket league se démarque des productions AAA qui ne savent plus quoi faire, par une prise en main efficace et un plaisir direct et accru, particulièrement en multi-joueurs.

rocket-league-review-2

Disponible depuis le 07 juillet sur PC et offert aux membres PSN+ sur PS4 pour le mois de juillet, Rocket League est ce petit jeu qu’on sort en soirée entre potes et qui permet de s’amuser sans prise de tête pendant quelques heures.

Type: Action/Sport
Editeur: Psyonix
Age/Pegi: 7+
Sortie: 07/07/15
Multi-joueurs: local – online
Plates-formes: PC/PS4
Testé sur: PS4

  • Gameplay fun et agréable
  • le multi-joueurs en local comme en ligne jusqu’à 4
  • Graphismes
  • Simple et efficace 
  • IA déséquilibrée
  • le prix légèrement élevé
  • On tourne vite en rond

 

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Review Overview

A mon avis...

Fun

Disponible depuis le 07 juillet sur PC et offert aux membres PSN+ sur PS4 pour le mois de juillet, Rocket League est ce petit jeu qu’on sort en soirée entre potes et qui permet de s’amuser sans prise de tête pendant quelques heures.

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

eFootball PES 2020 : la mise-à-jour UEFA EURO 2020™ est désormais disponible

Konami Digital Entertainment B.V. lance aujourd’hui le DLC UEFA EURO 2020™, inclus dans le Data …

Célébrez le plus grand pilote F1 de tous les temps, avec la Deluxe Schumacher Edition de F1 2020

Codemasters est fier de dévoiler aujourd’hui, une nouvelle vidéo consacrée à l’actuel détenteur du record du championnat du monde …

PC Gaming Show 2020 et Future Games Show reportés

A l’image de la plupart des événements prévus cette semaine, les diffusions mettant en avant …

%d blogueurs aiment cette page :